7 février 2019

Petit bilan du mois de janvier

Salut à tous !

J'espère que vous allez bien en ce mois de février ! Après la publication intensive des articles de conseils, tout le mois de janvier, j'avoue que ça me fait un peu bizarre de ne plus publier tous les jours sur le blog... mais c'est quand même un rythme un peu chaud à suivre au quotidien (heureusement, j'avais beaucoup préparé à l'avance pour ne pas me laisser déborder).

Alors, premier petit bilan "à chaud" : je suis ravie des retours sur mes conseils d'écriture. J'ai l'impression qu'ils ont eu l'effet escompté, c'est à dire motiver ceux qui en ont besoin, aider ceux qui se retrouvent dans ma propre expérience, et échanger avec ceux qui fonctionnent différemment.
Comme promis, j'ai fait une page de récap : ici.
Pour les curieux fans de stats, le top 5 des articles, au niveau des visites, sont :
1) écrire 10 minutes avant d'ouvrir ses mails
2) Quand quitter son job ?
3) La structure en 3 actes
4) se fixer un objectif
5) des conseils pour les dédicaces
Pour ne pas fausser les résultats, je n'ai pas pris en compte le conseil N°1 (trouver sa méthode) car je pense que le nombre est bien supérieur car il y a une curiosité globale ("pour voir").

À part ça ?

J'ai relu le BAT de "Comment je suis devenue un robot", qui a donc été envoyé à l'imprimeur (sortie en mars... ça se rapproche !).


J'ai reçu les retours de trois bêta-lectrices de choc (Aurélie Wellenstein, Cindy Van Wilder et Silène Edgar) sur le tome 1 de "La Cité du Savoir". L'ensemble est très positif, et leurs retours sur ce qu'il est possible d'améliorer vont dans le même sens (globalement), donc ça ne me paraît pas insurmontable, même si je sais que du boulot m'attend !

J'ai très envie de m'y mettre mais... pour l'instant, j'avance dans "Devine de quand je t'appelle", le roman en co-écriture avec ma sœur, Pauline. On a presque atteint la moitié, même si c'est du premier jet brut qui nécessitera pas mal de travail en corrections et lissage.

Et dans les moments de doute, je fais de la couture (on prépare un concours de Cosplay, MaGrande et moi, pour le mois de mars !).

Côté chroniques, Jivana et Rhizome font leur petit bonhomme de chemin... et plutôt bien !

Pour Rhizome :


Une très belle chronique (qui spoile, attention) sur le site Yozone : "C’est encore une très belle anticipation signée Nadia Coste, qui au-delà d’un thème parfaitement d’actualité, sait nous emmener sur des pistes philosophiques aussi inattendues que bienvenues. Une nouvelle pépite à son actif (...)"  

Chris Bookine aussi a aimé ! "Réflexion et action se mêlent habilement pour donner naissance à un très joli roman de science-fiction."

Maureen, du Bazar de la Littérature, vous prévient : "Rhizome est un roman un peu en dehors de ce que nous propose la production éditoriale ces dernières années, aussi bien en ce qui concerne la construction du récit que le choix du héros, surprenant à plus d’un titre. Si les considérations écologiques, éthiques et technologiques vous intéressent ou si vous souhaitez offrir une réflexion à des adolescents/jeunes adultes dans votre entourage, ce nouveau roman de Nadia Coste devrait vous convaincre."  

Et, dans "La revue des livres pour enfants", de décembre 2018 :



 

Sans oublier que Rhizome est dans la première sélection du Grand Prix de L'Imaginaire ! (c'est la classe !!!)

Pour Jivana :


Sur le blog Lavisqteam : "L’histoire est belle et rafraichissante, optimiste, pleine d’amour, d’humour et de sensations fortes. On a l’étrange sensation d’être face à un roman de fantaisie adulte en même temps qu’un conte pour enfants ou qu’une légende mythologique que l’on nous aurait raconté au pied du lit étant petits. C’est assez troublant et agréable à la fois. Cela apporte une originalité bienvenue et un cachet tout particulier à ce livre."

Made in Mel a aussi beaucoup aimé ! "Ce roman est prenant. Les personnages ont un véritable ton. J'ai beaucoup aimé le caractère de Jivana, sa lucidité, son courage, son dévouement. Et la relation toute particulière qui existe entre elle et sa déesse est particulièrement intéressante. Nadia Coste réussit à la transmettre jusque de façon physique, ce qui est un véritable tour de force."

The Books Howl est convaincue aussi : "c'est un livre qui m'a énormément marqué. Les émotions et les messages qu'il transporte m'ont semblé importants et je pense que c'est un livre a vraiment mettre entre toutes les mains."

Et si vous voulez soutenir Jivana (et/ou Ma Pire Semaine de Vacances et/ou Papa de Papier), n'hésitez pas à voter pour le GpP (le Grand petit Prix) de Book en Stock ! En plus, vous avez de chouettes contreparties à gagner !!! Vous avez jusqu'au 10 février !

Bon, je crois que j'ai à peu près fait le tour de ce qui s'est passé en janvier...
Ah, non, j'allais oublier ! MisterKev nous parle, sur sa chaîne Youtube, de son implication en tant que juré du PLIB 2019 et vous permet de gagner un exemplaire des Élémentaires ! (je n'ai plus en tête la date de fin du concours, donc dépêchez-vous au cas où !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire