Alors, trouvons cinq minutes pour parler des choses sympas qui se passent en ce moment !
D'abord, Le Premier, qui continue sa bonne percée en librairie et auprès des lecteurs :
Voilà la chronique de Jean-Louis Dragon à lire sur son blog.
Le numéro du Petit Mardi à télécharger ici et la chronique vidéo complémentaire à visionner là (Le Premier est autour de la 9ème minute, mais écoutez depuis le début, parce qu'il est aussi question des Outrepasseurs de ma chère Cindy Van Wilder !)
J'ai appris que le roman est aussi sélectionné dans la seconde vague du prix Mythologica de l'Imaginaire ! C'est cool ! On verra s'il passe les prochains tours, mais déjà, je suis contente.
Voilà pour Le Premier ! À part ça, j'ai remis ma casquette de bêta-lectrice pour aider Lise Syven dans sa dernière ligne droite pour la fin des Chroniques de Siwès, j'ai nommé "Le lion à la langue fourchue".
C'est de la bonne, vous pouvez y sauter à pieds joints ! D'ailleurs, cliquez ici pour accéder au lien pour précommander votre exemplaire ! (ou alors, commencez par lire le premier tome, "La Guerrière Fantôme", en attendant).
C'est toujours un plaisir de découvrir l'imagination débordante de mes collègues en avant-première.
J'ai été soufflée par toute l'étendue de l'univers proposé par Syven !
Dans les autres news, j'ai remis en route la machine à gamberger pour une nouvelle histoire, enfin, un projet qu'on m'a proposé à la manière de "tiens, tu ne m'écrirais pas un roman pour ma collection ?". J'avoue que j'adore ce genre de défi ! Découvrir de nouvelles ambiances, des personnages auquel je n'aurais pas forcément pensé toute seule... Bref, j'ai déjà hâte de poser mon synopsis alors que je n'en suis qu'à la phase de recherches et que je n'ai même pas encore de nom de code pour ce projet !
J'aurais l'occasion de vous en reparler dans les mois à venir, ne vous inquiétez pas !
Et, roulement de tambour, la raison principale de cet article... c'est le premier prix remporté par Ascenseur pour le Futur !!! Il s'agit du prix Plume Jeunesse de St Cyr sur Loire !
Je ne m'y attendais pas du tout ! Tellement pas que je ne vais pas pouvoir aller chercher mon prix, rencontrer les classes qui ont voté, et participer au salon du chapiteau du livre... tout simplement parce que c'est le même week-end que les Imaginales (mon téléporteur est, hélas, encore en panne).
Je suis triste de ne pas pouvoir vivre cette première remise de prix (grand moment pour moi), mais je me concentre sur la joie de savoir que mon roman a plu !
C'est dingue, en fait. Je ne réalise pas. Pourtant, les différentes rencontres que j'ai pu faire dans les classes ces derniers mois m'aident à me dire que si si, ce roman touche vraiment les lecteurs. Mais n'empêche, c'est incroyable de voir que mes petits mots sur du papier restent dans l'imaginaire de tout un groupe d'enfants/d'adolescents, assez pour qu'ils votent pour ce titre et pas un autre.
C'est fort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire