Vous vous souvenez peut-être d'un de mes romans, "La campagne aux trousses", sur lequel j'ai travaillé courant 2013 (voir cet article, par exemple) et qui a finalement été publié en juin 2014 aux éditions Imaginemos.
Pour ceux qui ont suivi, c'était Xavier Décousus qui avait lancé la collection jeunesse. J'avais commencé à travailler avec lui sur le roman, mais... bon, je ne vais pas vous refaire l'histoire, on est malheureusement allés au bout de la publication sans lui.
Quelques mois après son décès, la collection s'est arrêtée et j'ai récupéré mes droits.
À ce moment-là, j'avais déjà envie de retrouver mes personnages (très proches de moi, ma sœur et mes cousines) pour leur faire vivre d'autres aventures en vacances, et j'avais déjà écrit "La Montagne aux trousses" comme une suite indépendante... (j'en parlais début 2015 ici).
Le temps (et les autres bouquins) passant, je ne m'étais pas trop occupée de re-proposer le texte et puis... finalement, ça a bougé !
J'attends le contrat (en cours, donc bientôt) pour l'annoncer officiellement avec le nom de l'éditeur et tout, mais une nouvelle version de "Ma pire semaine de vacances (à la campagne)" va sortir en avril 2018 !
Je suis vraiment ravie que ce texte ait droit à une seconde chance !
Sauf qu'après discussions avec mes éditrices... il est un peu court. Donc me voilà à retravailler cette histoire, pas simplement pour la "faire gonfler" artificiellement ou développer un paragraphe ou deux, mais pour la renforcer ! Et puis, quand je dis "un peu court", il faut carrément doubler le texte, en fait !
J'ai plein de pistes de travail, et j'ai déjà une vision globale de la seconde intrigue que je vais venir imbriquer dans la première (tout à coup, ce n'est plus le même texte... tant mieux, vous pourrez le (re) découvrir avec plaisir).
En un sens, je l'éloigne du côté autobiographique pour ajouter de la fiction. C'est bien aussi.
Bref, voilà à quoi je vais passer mes prochaines semaines.
Histoire de rester encore un peu en vacances au moment de la rentrée scolaire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire