Jérôme Vincent (qu'on ne présente plus, mais pour ceux qui l'ignorent, c'est mon éditeur pour Jivana) modérait (avec brio) ce moment qui aurait facilement pu durer deux heures de plus tellement nous étions contents d'échanger sur nos méthodes de travail, de partager des anecdotes ou de dire des bêtises (oui. J'assume).
Merci Jean-Emmanuel Aubert pour les photos ! |
Sur l'image en haut, à gauche, vous constaterez que j'ai un niveau de dessin level "araignée"...
En haut, au centre, c'est le récap du temps passé depuis la première idée (2004) jusqu'à l'acceptation du manuscrit (2010).
En haut, à droite, la recherche sur les noms (du héros, des dieux...) avec les choix finaux dans la marge.
Et enfin, en bas à droite, un aperçu de la trame détaillée de Jivana (je procède de la même manière pour chacun de mes romans : un résumé chapitre par chapitre, du début à la fin, avant de me lancer dans la rédaction).
J'ai l'impression que le public et les organisateurs étaient contents ! (tant mieux : moi aussi !).
Après nous, il y a eu une intervention très intéressante de Sylvie Allouche, puis Adrien Thomas a sensibilisé le public (avec humour) à la difficulté de vivre de ses écrits.
Bref, c'était une très belle soirée, et je suis ravie d'avoir fait partie de l'aventure !
Merci à Laurent Bonzon, Joël Bouvier, et toute l'équipe de l'ARALL pour leur implication et leur dynamisme, et merci aux Indés de l'Imaginaire (notamment à Jérôme Vincent, hein) pour avoir proposé mon nom et fait en sorte que tout se passe bien ! Merci également à la librairie L'Esprit Livre, qui assurait un stand éphémère sur place en cas d'envie impérieuse d'acheter l'un de nos bouquins !
J'envoie une bise aux spectateurs, têtes connues ou pas, pour leur sourire bienveillant et les échanges (avant, et après) et leurs rires et leur écoute pendant !
Et une autre bise à mes collègues, comparses de micros sur scène ou d'échanges hors scène, car c'est toujours agréable de voir ce que nous avons en commun, et là où notre façon de travailler diffère.
On recommence quand vous voulez !
Edit : pour écouter ce qui a été dit, c'est par là !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire