Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?
Cette semaine, je me suis consacrée aux corrections de "C'était mieux avant", le roman écrit dans le cadre du feuilleton des Incos cette année... il y a encore un peu de travail avant de le proposer à un éditeur, mais j'ai déjà déblayé le plus gros !
Il faut dire que j'avais eu l'aide de mes Wonderfriends pour la partie bêta-lecture, donc c'est déjà bien avancé !
C'était très sympa ! Merci à Céline pour l'accueil et les questions !
Le livre de la semaine
Cette semaine, j'ai commencé la bêta-lecture du troisième tome de la merveilleuse trilogie de Silène Edgar : La fille de Diké, alors je vous fais de la pub pour le tome 1, qui vient de sortir !
La fille de Diké, T1 : une maison de feu, Silène Edgar
Résumé :
On dit que le Chaos, quand il veut un enfant, pousse une femme à concevoir lors du jour de Diké. Et sa fille après elle, et ainsi de suite pendant six générations…
Et lorsque naîtra la septième, naîtra alors la vraie fille du Chaos. Et celle-ci sera bleue comme la nuit, et celle-ci sera pleine de la force du ciel, et celle-ci mettra la terre en colère.
Sous le soleil de Monos s’étale un gigantesque marais parsemé de volcans et d’atolls. Sur Polis, l’île centrale, le couple sacré, aux pouvoirs ancestraux, maintient l’Équilibre durant les quarante-neuf ans de la ronde. Mais lors de la cinquantième année, l’ombre de la planète Mavros se répand et vient le temps de la guerre.
Une guerre qui semble lointaine à la naissance d’Aïone. Et pourtant, l’extraordinaire enfant à la peau bleu profond et aux cheveux de feu semble à l’origine d’une cascade de bouleversements. Le volcan se réveille. Au contact de sa peau, ses frères sont transformés et développent le pouvoir de saisir l’avenir, de discerner le mana, de commander au vent…
Débute alors un cycle de calamités à l’ampleur surnaturelle – séismes, tempêtes, sécheresse, coulées de lave – et tous s’interrogent : la petite fille à la couleur de nuit, qui grandit à une vitesse phénoménale, est-elle un élément d’Équilibre ou de Chaos ? Le couple sacré et les mages de guerre accepteront-ils son existence ? Aïone et ses frères, aux dons enviables, seront-ils enlevés à leur village ? Et surtout… qui aura le pouvoir de calmer le Maelström au cœur du volcan ?
Mon avis :
Ben... lisez-le !!!
C'est de la très bonne fantasy pour adultes, donc je ne vois pas pourquoi vous passeriez à côté !
Le gâteau de la semaine
Cette semaine, j'ai pris le prétexte de la fête des pères pour tester un nouveau parfum de bavaroise : litchi-framboises !
J'ai ôpté pour un biscuit joconde (où j'ai mis un peu de noix de coco en plus de la poudre d'amandes), que j'ai punché à l'alcool de litchi.
La mousse au litchi reprend la même recette que ce que je peux faire avec d'autres fruits, et j'ai inséré les framboises fraîches (mais elles ont réagit étrangement, en devenant très acides, donc un coulis plus sucré aurait mieux fonctionné).
J'ai terminé avec un glaçage miroir (dont il me restait une bonne quantité au congel, et que j'ai remis à température sans problème).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire