J'ai presque terminé mes corrections sur AppliAura (youhou !!!).
Ce qui veut dire que le texte va voguer vers son avenir éditorial, et que nous verrons bien si on peut encore boire un coup bientôt (ou pas ^^).
Maintenant, la question, c'est : qu'est-ce que je fais ?
J'ai deux options :
1) rédiger la seconde partie du Premier qui s'avère prometteuse (voyez-ci dessous un zoli tableau de Bouguereau qui illustre très bien cette seconde partie !).
Problème : j'aime bien (pour ne pas dire, je préfère) rédiger une partie entière sans interruption. Or, il me faut écrire un peu plus de 200 000 signes (ce qui, à vu de nez, me demandera entre un et deux mois). Sauf qu'au mois d'août, il y a au moins 15 jours où je vais couper pour partir en vacances (oui, quand même).
Donc, soit je commence tout de suite cette rédaction, en sachant que je vais avoir une pause peu pratique au milieu... soit :
2) Je me mets en vacances dès maintenant, jusqu'à mon retour fin août, en bouquinant et en ne me stressant pas.
Comme ça, hop, je sais que j'attaque à la rentrée et que je peux travailler d'une traite.
Oui, mais à la rentrée, ça va s’accélérer ! Si tout va bien, j'aurais peut-être un BAT ou deux à relire et corriger (possibilité de coupure aussi, donc), et puis les salons vont reprendre... J'aurais moins de temps, de nouveaux trucs à écrire (avec deadlines donc prioritaires). En plus, j'aimerais bien me mettre à Jivana avant la fin de l'année (et ça repousse si je n'écris le Premier qu'en septembre)... bref, ce n'est peut-être pas la solution miracle non plus.
Quel dilemme !
Alors, vous feriez quoi, vous, à ma place ? L'écriture du Premier, ou des vacances ?
Le Premier parce que je veux lire la suite ^^
RépondreSupprimerMoi, je commencerais . :)
RépondreSupprimerÉcrire, sans hésiter (mais il faut dire que ce sont mes vacances) :)
RépondreSupprimerJ'hésite :
RépondreSupprimerdans un cas je redeviens le maître incontesté de la télécommande et du canapé(et accessoirement l'alpha-lecteur des chapitres sitôt rédigés/sitôt imprimés)
dans l'autre on peut passer du temps à siroter du thé glacé 'préparé maison' sur la terrasse pendant les chaudes soirées qui s'annoncent...
j'hésite.
Rory
Ni l'un, ni l'autre... Un texte d'album ?
RépondreSupprimerAelys : ne t'en fais pas, j'y viendrai bientôt !
RépondreSupprimerLaura & Idmuse : d'autres éléments ont finalement fait pencher la balance du côté des vacances :)
Rory : Tu es et tu resteras toujours le maître de la télécommande (et du canapé). Mais je crois que tu vas devoir me supporter jusqu'à ce que je craque et retourne écrire !
Muriel : Ah ah ! Bonne idée ! En fait, j'attends une réponse sur un album (et comme pour l'instant, de ce côté-là, ça ne donne pas grand-chose, j'attends de voir).