5 février 2014

La fin d'un premier jet, ça fait toujours quelque chose...

Ça y est, j'ai terminé (officiellement) le premier jet COMPLET du Premier. 
C'est à dire que j'ai achevé la troisième et dernière partie, celle sur laquelle je bloquais depuis mi-novembre.

Youhou, quoi !!!

Allez, un petit extrait, histoire de ne pas faire que des bilans de mes avancées :

Quel animal maudit se mettrait volontairement à l’écart, chasserait des animaux sauvages, au lieu de faire un carnage dans un village humain en se servant de la viande fraîche à sa disposition ? 
Qu’une Corne ricana :
« Toi, par exemple. »
Vaïn ne répondit pas mais l’idée s’ancra profondément en lui : cette Pia était différente des autres maudits. En un sens, elle lui ressemblait.
Un rictus de plaisir déforma sa bouche. La traque n’en serait que plus excitante !


Même si je sais déjà qu'il y aura beaucoup de boulot (et que je n'ai pas terminé les corrections sur la seconde partie), ça me fait une bonne base, et je n'aurais pas le regret d'avoir laissé ce roman de côté. Il devrait gonfler pas mal après ma relecture, et peut-être pas atteindre les 500 000 signes, mais s'en approcher (pour l'instant, il pèse dans les 400 000). Enfin, pour l'instant, je le laisse reposer histoire d'être plus objective.

Ça, c'est fait (ou, comme dirait Dora [c'est mercredi, c'est le jour des enfants, j'ai le DROIT de citer Dora] : Check !).

Maintenant, je suis face à un mini-dilemme (qu'à vrai dire, j'ai déjà résolu, mais chut, allons jusqu'au bout de ce message de blog).

Soit, je me plonge dans les tomes 5 et 6 de SpaceLeague, soit j'écris le second chapitre de Jivana pour compléter mon dossier à rendre dans 15 jours.

Le choix le plus raisonnable, c'est m'occuper de ce simple petit chapitre de rien du tout pour le terminer au plus vite, et avoir le temps de le faire bêta-lire avant la date de rendu. Comme ça, je peux me pencher sur SpaceLeague et enchaîner le détail du synopsis du T5 avec sa rédaction (si je garde le rythme, ça devrait me prendre moins de 10 jours).

En attendant, voilà un petit extrait de Jivana, juste pour le plaisir, et pour se rendre compte que l'ambiance et le ton sont TRÈS différent du Premier :

C’était un temps où le Dor brillait.
Un temps où les dieux dormaient.
Un temps où la paix régnait sur le Monde et les montagnes.

Mais le vent se levait déjà au-dessus de l’île du Fléau.
La menace approchait, et bientôt,
Les ténèbres engloutiraient la terre et l’eau.

1 commentaire: