(non, je n'ai pas de meilleur titre d'article, désolée).
Alors, les amis, comment ça va ?
Ici, c'est toujours les vacances scolaires (plus pour longtemps) et qui dit vacances scolaires dit petits monstres enfants à la maison, donc moins de temps pour écrire (la preuve : aujourd'hui, pendant la sieste de la petite, j'ai été contrainte et forcée de jouer au Monopoly pour empêcher mes grands de s'entretuer à coup de maisons et d'hôtels).
Mais j'ai quand même pas mal avancé depuis le dernier point.
Donc, le 20 février, je terminais le tome 5 de SpaceLeague. Depuis, j'ai écrit le premier jet du tome 6, et l'ai corrigé un peu avant de l'envoyer. Il restera pas mal de travail sur ces deux tomes (normal), mais, en attendant, je prends un peu de recul pour avoir l'esprit plus frais et les corriger dans de bonnes conditions.
J'ai bouquiné un peu :
"Fortune Cookies", de ma chère Silène Edgar. Un roman d'anticipation proche qui pose les bonnes questions.
Je l'ai lu en numérique, mais on peut maintenant le commander en papier ! |
Et "Wonder" de R.J Palacio. Un excellent roman. À lire.
Jeunesse, pas vraiment SFFF, mais top. |
Et puis, j'ai laissé mon esprit vagabonder, et j'ai commencé à poser les prémices de "Ricochet" un one-shot YA auquel j'avais commencé à penser en juillet dernier (ce qui est drôle, c'est que je croyais l'écrire avant Jivana, et, vu comme c'est parti, si ça se trouve, ce sera après ! Ou entre les deux tomes si Jivana a bien deux tomes). Mais bon, comme d'hab', "le roman suivant" paraît toujours hyper prometteur, et me motive beaucoup plus que ceux en cours ou à corriger. Mais c'est normal, c'est ce qui fait que les auteurs répondent souvent à la question "lequel de vos romans préférez-vous ?" par "le prochain !".
J'ai aussi relu la troisième partie du "Premier" pour l'annoter en vue des corrections. Bon, la première impression après ce repos était "biiiihhhh !" (dans le sens "beurk, c'est pas bon !"), mais c'est aussi à ça que sert le temps de repos. Heureusement, le second effet kiss cool a quand même apporté son lot de "ça c'est bien", "ça, ça va", et "Ah ouais !" qui me permettent de garder un peu d'espoir.
Oh, et j'ai fait quelques envois de plus pour "AppliAura". J'aimerai beaucoup être fixée sur ce texte avant l'été (c'est aussi pour ça que je me suis bougée les fesses pour ne pas faire traîner les envois). On verra bien.
Bon, maintenant, je vais corriger "Le Premier" (un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, même !), avant de reprendre SpaceLeague 5 et 6. Ensuite, au choix, selon l'envie, la motivation, et la réponse de ma demande de bourse d'écriture, ce sera Jivana. Ou Ricochet. Et puis j'ai envie de relire un vieux truc, "Les élémentaires", auquel je n'ai pas donné toutes ses chances, et auquel je pense encore (donc, qu'il me faudra reprendre un jour ou l'autre. Un peu comme je l'ai fait avec les auras). Tout ça, idéalement avant l'été, où je dois rendre SpaceLeague 7 et 8.
Pas mal de taf, donc ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire