17 mars 2014

Le lundi, c'est série #7

À l'occasion de la sortie du film tiré de la série, cette semaine, je vous parle de Veronica Mars !



Pourquoi est-ce que j'ai regardé le premier épisode ?

À vrai dire, je ne m'en souviens plus ! J'avais dû en entendre parler... ou alors par curiosité après avoir lu que Joss Whedon avait déclaré, à l'époque, que c'était sa série préférée ? Ou peut-être encore à cause d'Enrico Colantoni (qui joue le père de Veronica) et que j'avais beaucoup aimé dans la série "Voilà" ?


Toujours est-il que ce n'est pas très difficile de trouver ce qui m'a plu : un lycée, des enquêtes, une héroïne forte, des répliques qui fusent... Je crois avoir déjà démontré dans les précédents Lundi/Série que j'adooooore les univers lycéens (et c'est pas terminé). C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'écris du YA et pour la jeunesse, hein.


Et puis de vraies belles relations inter-personnages, des triangles amoureux bien menés, des intrigues épisode par épisode ET un fil conducteur sur l'ensemble de la saison...

Pourquoi est-ce que je continue de regarder ?

Il n'y a eu que trois saisons, et, même si la première est la meilleure des trois, je m'étais suffisamment attachée aux personnages pour avoir envie de suivre leur évolution.

Le film, financé grâce aux fans via kickstarter, ne sort pas en France, mais est disponible en VOD depuis vendredi 14 mars, date de sa sortie aux US. J'ai eu l'occasion de le regarder samedi, et on retrouve parfaitement l'ambiance de la série, avec des clins d’œils pour les fans, mais une vraie intrigue différente et une belle intégration du "vieillissement" des personnages (qui ont tous pris 10 ans).

Je regrette juste de ne pas avoir revu l'intégrale des trois saisons avant, car mon cerveau mettait toujours un peu de temps pour se rappeler des personnages secondaires (enfin, pas tous, heureusement).

Bref, je trouve le film parfaitement dosé pour poursuivre la série !

Mon épisode préféré ?

 Là, c'est facile ! Il s'agit du double épisode de fin de la première saison. J'ai rarement été scotchée à mon canapé comme ça, les mains crispées, le corps tendu... Énorme final.

  

Quelque chose à ajouter ?   

Hé bien, je l'ai déjà dit, mais Jason Dohring, qui joue Logan, est le visage que j'imagine pour Cahyl adulte (d'ailleurs, si vous regardez la couv' du T4 des fedeylins à côté de cette photo, vous le reconnaîtrez sûrement !)

Je n'ai pas pensé à lui en écrivant, mais après, lors du délire du casting des fedeylins il y a très très longtemps maintenant (aux débuts de mon premier blog). C'est un acteur que j'aime beaucoup, et, dans la série, il explore toute une palette d'émotions où l'on voit tout son talent !
J'étais contente de le retrouver dans le film, même si j'aurais bien aimé avoir des nouvelles du personnage de Duncan (que j'aimais bien aussi ^^).

Pour conclure, je dirais que j'espère qu'ils sortiront un coffret spécial, avec l'intégrale de la série + le film !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire