13 décembre 2014

Triples journées

Comme vous le savez (si si, je suis sûre que je l'ai dit ici, parce que c'est bien simple : je l'ai dit à tout le monde !), j'ai donc repris mon "vrai" travail il y a bientôt deux semaines.

Après trois ans de congés parental, ce n'est pas trop rude, du moins, au niveau contenu (mon travail, je le connais, il n'a pas changé, mes collègues sont presque tous les mêmes, et le déménagement de locaux annoncé n'a pas encore eu lieu).

Par contre, c'est au niveau rythme où c'est plus dur !

Avant (comprenez : avant d'être publiée), je faisais ma journée de boulot, je récupérais mes enfants, et, quand ils étaient couchés, j'écrivais (de 21h à 23h). Si, un soir, pour une raison ou pour une autre, j'avais envie de me poser sur mon canapé avec mon mari pour regarder la télé, pas de problème, je gérais mon temps comme je le voulais.

Maintenant, la grosse différence, c'est que je suis aussi professionnelle dans l'écriture. Et comme j'aime faire les choses bien, je veux rendre mes textes dans les délais annoncés, et ne pas trop faire décaler la date de rendu des épreuves, des relectures de BAT, répondre aux mails dans un délai raisonnable, et je veux assurer en salon aussi le week-end. Tout en avançant sur les textes à écrire. Ce qui complique un tout petit peu (!) quand on a des horraires de boulot à côté (et un enfant de plus dans l'équation).

Ce qui fait que, depuis quinze jours, ben, au lieu de 21h-23h, c'est plutôt 21h-1h du mat', alors le réveil picote un peu. Pour l'instant je tiens, mais je ne crois pas que mes nerfs réussiront à faire face à un tel rythme s'il dure trop longtemps (deux semaines, ça va, deux mois, ça sera dur, deux ans, je pense que j'aurais craqué avant !).


Donc, il faut que je trouve une solution pour me recaler comme il faut en fonction de mon nouveau rythme...

On va déjà commencer par un jour après l'autre !

Là, j'ai terminé la relecture des épreuves du Premier (ce bouquin est bien, j'espère qu'il va vous plaire !), j'ai écrit mes remerciements (c'est toujours un moment cool), j'ai eu des rendez-vous de travail avec des éditeurs, et préparé deux synos pour une commande-de-projet-mystère-avec-du-foot-dedans.

Si tout va bien, je vais peut-être même avoir droit à une petite pause jusqu'à Noël. Ça tombe bien, j'ai des cadeaux de Noël à finir avec mes blanches mains, et je ne savais pas quand j'allais m'y mettre !

5 commentaires:

  1. Il ne te manque plus que la cape, SuperNadia !
    Courage !

    RépondreSupprimer
  2. je ne peux que compatir, puisque je vis la même chose, et que je ne le vis pas toujours bien (bel euphémisme), d'ailleurs.
    Bref, tiens bon !

    RépondreSupprimer
  3. La pause de Noël me parait primordiale, SuperWoman :)

    RépondreSupprimer
  4. Fiou, tu as toute mon admiration pour gérer tout ça de front ! J'espère que tu parviendras à trouver un rythme satisfaisant qui n'empiète pas sur ta santé quand même ^^
    Courage et profite bien du répit de Noël !

    RépondreSupprimer