Résumé :
«Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis...»
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.
Mon avis :
En ce moment, je n'arrive pas trop à lire. Du coup, j'avais envie de quelque chose de léger pour m'y remettre. Un truc pas prise de tête.
Ma belle sœur avait offert la série de bouquins qui a inspiré True Blood à MaGrande, et je me suis dit "pourquoi pas".
Bon.
Alors.
Ouais, on va dire que ça répond aux codes du genre. Mais est-ce que j'ai levé plusieurs fois les yeux au ciel au cours de ma lecture ? Absolument.
Est-ce que l'héroïne découvre un truc chelou mais décrète qu'elle n'a "pas envie d'y penser en ce moment" pour ne pas creuser tout de suite ? Est-ce qu'on parle réellement de la notion de consentement malaisante ? Est-ce que cette phrase apparaît dans le texte ??? :
Soit je me terrais chez moi en attendant la catastrophe, soit je courais me mettre à l'abri dans les bois.SE. METTRE. À. L'ABRI.
DANS.
LES.
BOIS.
*Soupir*
Je pourrais sans doute sauver quelques aspects pour justifier le succès (le côté télépathe de Sookie est bien géré, globalement), mais bon, on va dire que si je ne lis pas la suite, ce ne sera pas dramatique.
Et vous ? Vous arrivez à lire pendant le confinement ?
Et quel(s) genre(s) de livres ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire