3 avril 2020

Bonne(s) nouvelle(s) !


En ces temps difficiles, plusieurs bonnes nouvelles liées à l'écriture m'ont récemment touchée : deux dont je ne peux pas encore parler (mais imaginez-moi en train de faire la double danse de la joie tellement c'est cool), et une qui est officielle : Comment je suis devenue un robot a remporté le Prix Ado de Châtillon sur Chalaronne !

Souvenez-vous, je vous parlais des rencontres ici ! Elles ont eu lieu après les votes, donc mon charisme et mon charme n'ont absolument pas influencé les élèves ^^

Je suis vraiment heureuse pour le premier prix qui récompense ce roman (même si j'aurais été contente pour Nathalie Somers et Mylène Mouton, qui sont toutes les deux vraiment super !). J'ai aimé le petit détail qui tue : "même les garçons" ont voté pour le roman... et oui, avec sa couverture rose, il y a toujours un doute. Preuve que le XIXème siècle nous sort enfin des clichés genrés (espérons-le pour de bon !).

J'espère que ce n'est que le début de l'aventure pour Margot et Ambre, mes héroïnes avec leurs fragilités et leurs forces...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire