28 septembre 2020

Les Aventuriales 2020

Retour en images sur les Aventuriales, salon près de Clermont-Ferrand auquel j'ai eu la chance de participer chaque année depuis sa création ! 

J'avoue, la semaine dernière, j'ai eu peur de ne pas pouvoir y aller (un gros coup de fatigue le jour où on m'a annoncé que j'étais "cas contact" m'a fait courir faire un test de dépistage pour le/la covid, qui s'est révélé négatif, ouf).

Premier salon depuis longtemps (Montreuil, en décembre 2019, probablement). C'était chouette de retrouver une forme de normalité, même si tout le monde était masqué, qu'il fallait respecter un sens de circulation, et qu'on pensait tous à se laver les mains ou les désinfecter régulièrement.

J'ai été agréablement surprise de la présence du public (j'avais vraiment peur qu'il n'y ait personne. En plus, il pleuvait, ça n'aide pas !), mais les habitués et quelques curieux ont été au rendez-vous !



Pitcher avec un masque n'est pas facile (on force plus sur la voix) et le risque de se planter dans le prénom mal compris est plus grand... mais on survit !

J'étais accompagnée par mon assistante de choc (ci-dessous en Cthulhu) qui a géré comme une pro l'enregistrement des vidéos pour "De quoi ça parle" (un gros merci aux organisateurs qui nous ont permis d'accéder à une salle, de manière à pouvoir filmer auteurs et autrices sans masque, et sans trop de bruit !).


Je n'ai pas eu l'occasion d'aller faire un tour du côté du concours de cosplay, mais heureusement, beaucoup de cosplayeurs sont venus jusqu'à moi !




Bref, ça fait du bien de recharger les batteries au contact des lecteurs et lectrices avec qui on échange autour des romans, revoir les collègues pour débriefer du confinement et du moral de chacun...


En espérant que ce ne soit pas le seul salon de l'année...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire