Maintenant, il ne me reste plus qu'à apprendre les noms de ces femmes extraordinaires, et ne pas dire "la femme qui...".
J'ai participé à la campagne Ulule sur "Les clichés dans l'histoire" qui regroupe des textes d'universitaires et expliquent d'où viennent certains clichés, en démontent d'autres... c'est très intéressant !
L'ouvrage est dirigé par Noémie Budin, qui avait inclus les Fedeylins dans sa thèse "La représentation du Petit Peuple dans la littérature francophone
contemporaine pour adolescents : tradition et renouvellement féériques
depuis 1992", en 2016 (rien que pour ça, j'avais envie de soutenir le projet), et, en plus c'est mon formidable co-auteur sur les Chevaliers de la Raclette, Jean-Laurent Del Socorro, qui s'est chargé de la postface... autant dire que je n'ai pas hésité longtemps à contribuer !
Si vous voulez en savoir plus, il y a encore les infos chez Ulule, sinon, vous pouvez directement acheter cet ouvrage via l'association Didaskalie.
Personnellement, j'ai appris plein de choses, et les auteurs, bien qu'universitaires, savent rendre leurs sujets accessibles ! Un chouette projet !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire