15 octobre 2021

[Lecture] Bpocalypse, Ariel Holzl

 

Résumé :

Pour se rendre au lycée, Samsara n’oublie jamais sa batte de baseball, ses talismans et son couteau de chasse. Tout ce dont elle a besoin pour affronter les animaux mutants, fantômes et autres créatures qui ont envahi les rues de Concordia après l’Apocalypse. Aujourd’hui, la ville vient de lever la quarantaine de l’ancien parc public et s’apprête à accueillir ses habitants, réputés avoir muté. Les deux jumeaux que Sam voit débarquer dans sa classe sont loin d’avoir un physique standard. Très vite, ceux qui se moquent d’eux ou les prennent à partie sont les victimes d’incidents inexpliqués. Tout semble accuser les nouveaux venus. Mais dans une ville comme Concordia, peut-on se fier aux apparences ?

 

Mon avis :

Bon, si vous suivez ce blog, vous l'aurez compris, je suis fan du travail d'Ariel Holzl (et en plus, c'est une personne vraiment adorable, donc c'est encore plus cool). 

En ce moment, comme je travaille sur un roman post-apocalyptique, ou en tout cas, post-effondrement (Quelques gouttes de violet), j'étais curieuse de voir comment Ariel l'avait traité de son côté.

D'habitude, je ne suis pas convaincue par les auteurs francophones qui placent leur histoire aux États-unis, mais je dois avouer que ça fonctionne bien, ce n'est pas superficiel, et on a bien l'ambiance "Véronica Mars mais avec des zombies".

Chaque quartier, chaque mention de créature, est vraiment bien trouvé, sans avoir l'effet (trop fréquent de nombreux ouvrages jeunesse) de "visite guidée".

Encore une fois, je suis bluffée par l'humour et la justesse des personnages d'Ariel Holzl.

Bref, c'est de la bonne, allez-y !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire