8 septembre 2025

[Ma semaine] du 1er au 7 septembre

 

Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?

Hé ben pas grand chose. Il faut dire qu'avec la rentrée, les inscriptions de l'association de danse que je gère, et le déménagement d'une partie de mes enfants, je n'ai pas eu le temps !

 

De la même manière, je n'ai pas du tout avancé dans ma lecture du tome 3 de "Ki et Vandien", et je n'ai vu aucune série. Mais je peux quand même parler de celle que j'ai vue en pointillés cet été et dont je n'ai pas parlé dans mon bilan, parce qu'elle était toute seule :

La série de la semaine 

 

Living with yourself, de Timothy Greenberg (Netflix)

Résumé :

Miles est un homme qui lutte au quotidien dans sa vie. Lorsqu’il a la possibilité de devenir une meilleure personne grâce à un traitement thermal, il découvre qu’il a été remplacé par une version améliorée de lui-même. Alors qu’il doit faire face aux conséquences involontaires de ces actes, il comprend qu’il doit se battre pour sa femme, sa carrière et sa véritable identité. 

Mon avis :

Une série sur le clonage avec Paul Rudd ??? Pourquoi j'avais raté ça ? En plus, elle est courte (8 épisodes).

Bon, autant j'ai aimé le début, la façon dont le clonage est présenté (cohérent, pour une fois, je trouve !), autant j'ai été déçue par la fin, peu satisfaisante.

La série est annoncée "en cours" comme s'il y allait avoir une suite, mais elle date de 2019, alors j'y crois moyen.

En tout cas, Paul Rudd est formidable, comme d'habitude. L'idée est très bonne. Il manque juste un petit quelque chose pour que ça fonctionne vraiment dans son ensemble.

Le film de la semaine

 

Le murder club du jeudi, de Chris Colombus (Netflix)

Résumé :

Une bande de retraités passionnés d'affaires classées se retrouve plongée au cœur d'une véritable enquête pour meurtre dans cette comédie policière adaptée du roman à succès. 

Mon avis :

Des vieux qui mènent l'enquête ? Ça marche toujours. Ici, le casting est impeccable ! Helen Mirren et Pierce Brosnan en premier lieu. Du côté des plus jeunes, voir David Tennant et Tom Ellis interagir, c'est assez jubilatoire. 

Bref, même si j'ai un petit bémol (gros spoiler : la morale où c'est finalement l'étranger sans papiers le coupable, à notre époque, ça dit quelque chose qui n'est pas anodin), j'ai passé un bon moment avec ce film qui coche toutes les cases attendues, de l'humour, du mystère, et un côté cosy très plaisant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire