Bonjour, et bienvenue sur ce blog tout frais !
La bannière est simple : vous êtes sur le blog de N.B. Coste.
OK, mais c'est qui ?
Vous me connaissez peut-être simplement sous le pseudonyme "NB" sur les forums où je suis active (notamment sur CoCyclics, même si je ne suis plus la grenouille fringante des débuts).
Sinon, vous m'avez sans doute croisée sous le nom de Nadia Coste, avec lequel j'ai signé mes 7 (!) premiers romans (la tétralogie Fedeylins, et la trilogie Les Yeux de l'Aigle, toutes deux publiées aux éditions Gründ).
Alors, d'accord, mais le B, dans tout ça ?
Je pourrais vous faire mes blagues à deux balles, sur le fait que le "NB" me lie à l'écriture par son côté "Nota Bene". Ou sur le fait que j'aime le Noir & Blanc. Les chocos BN qu'on mange à l'envers. Ou lire Blanche-Neige en verlan.
Mais en fait, non.
Il y a beaucoup de vérités autour de ce "B".
Ceux qui me connaissent bien savent que "Nadia Coste" est mon nom de jeune fille. Le B est l'initiale de mon nom d'épouse.
Ceux qui me connaissent encore mieux savent quel prénom j'aurais porté si j'avais été un garçon. Et, là aussi, ça commence par un B.
Un petit groupe restreint de proches sait que je pique des crises en jouant au Trivial Poursuit Génius parce que je perds TOUJOURS sur la question qui porte sur Cecil B. DeMill ("À quoi correspond le "B" ?" Sérieusement ? Je l'oublie à chaque fois. Blount. C'est Blount, bon sang !).
Au fond de moi, j'espère qu'un jour, il y aura une question idiote sur ma pomme, et une autre petite fille râlera de ne pas savoir à quoi correspond ce "B". C'est l'un de mes buts ultimes (j'ai beaucoup de buts ultimes dans la vie, vous savez...).
Donc, je ne révèlerai pas ici à quoi correspond mon "B" ^^.
Quand j'ai commencé à publier mes romans, j'avais déjà envie de remplacer mon prénom (dont je ne suis pas très fan, mais auquel je suis quand même habituée, faute de mieux) par mon NB. Normalement, je devrais annoncer bientôt mes prochaines publications qui se feront sous ce pseudo (ce qui me ravit !).
Je vous entends déjà : "oui, mais comment il faut t'appeler, alors ?"
Comme vous voulez. "Hey, toi là-bas ! " marche moyen, en général. "Mamaaaan" fonctionne uniquement si vous êtes l'un de mes trois monstres. Sinon, "Nadia" ou "NB", j'ai l'habitude, je me retourne.
Ah, et pour la blague, j'ai un autre pseudo complètement différent sous le coude. Peut-être que je le sortirais un jour pour d'autres publications, hé hé hé ^^
Pour ceux et celles que ça intéresse, vous pouvez faire un tour sur mon ancien blog pour farfouiller dans les archives de ma vie d'écriture entre mars 2009 et juin 2013. C'est par ici.
[edit : je crois que je vais quand même migrer quelques messages intéressants...]
Sinon... et bien, accrochez vos ceintures, c'est parti pour l'aventure de ce nouveau blog !
Cool, un nouveau blog ;)
RépondreSupprimerChuuuut, je bidouille encore ^^
RépondreSupprimerT'inquiète, quand il sera prêt, j'en ferais de la pub pour l'annoncer !
;)
Qu'il est beau !
RépondreSupprimerJ'ai trop ri avec ce "B" !
RépondreSupprimerTu as raison de faire un blog avec ton nom et touuuuuus tes romans passés et à venir ! :)
Super ça !
RépondreSupprimerLongue vie au nouveau blog !
Merci ! :)
RépondreSupprimerJ'arrive avec 2 mois de retard (au moins) mais ce n'est pas grave, n'est-ce pas ?
RépondreSupprimer(le 2nd pseudo, c'est celui que je connais ? ^^)
Pas grave pour le retard ;)
RépondreSupprimerEt non, le pseudo, je ne pense pas que tu le connaisse (je ne crois pas en avoir déjà parlé à qui que ce soit, sauf peut-être mon mari). ^^