2 janvier 2019

Conseil N°1 : Trouver sa méthode


Retrouvez ce conseil dans l'e-book 30 Conseils d'écriture de Nadia Coste 

2 commentaires:

  1. Les deux premiers paragraphes de ton article sont extrêmement importants.
    Bon, les autres aussi, hein.
    Mais les deux premiers le sont encore davantage.
    Je viens de résoudre six mois de page blanche en réalisant qu'effectivement, j'avais du mal sur mon roman en cours parce que, par réflexe, je voulais l'aborder comme j'avais abordé les précédents, ce qui ne lui convenait pas.
    Je suis d'habitude jardinier à l'extrême (je suis généralement incapable de dire de quoi parlent mes romans avant de les avoir terminés), et j'ai dû devenir architecte.
    Bref, j'attends demain pour la suite :-) Merci de partager ton expérience avec nous !

    (et désolé pour le double post)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pour ça que j'ai mis des majuscules ^^

      J'ai moi aussi eu un espèce de vertige en bloquant sur un roman, parce que je voulais y appliquer ce qui avait fonctionné pour le précédent... et je me suis rendu compte que ça ne marchait pas comme ça !

      Supprimer