22 avril 2019

Belle de gris, Les soeurs Carmines T2, Ariel Holzl


Résumé :

Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, une nouvelle paire d’escarpins… et aussi un moyen d’entrer au Palais. Car Tristabelle n’a pas été invitée. Mais ça, c’est un détail. Tout comme les voix dans sa tête ou cette minuscule série de meurtres qui semble lui coller aux talons.
En tout cas, elle ne compte pas rater la fête. Quitte à écumer les bas-fonds surnaturels de Grisaille, frayer avec des criminels, travailler dans une morgue ou rejoindre un culte. S’il le faut, elle ira même jusqu’à tuer demander de l’aide à sa petite sœur. Car Tristabelle Carmine est une jeune femme débrouillarde, saine et équilibrée. Ne laissez pas ses rivales ou ses admirateurs éconduits vous convaincre du contraire. Ils sont juste jaloux. Surtout les morts.

Mon avis :

Tristabelle n'est pas mon personnage préféré des sœurs Carmines (c'est Dolorine), mais j'avais surkiffé le tome 1, et je m'attends à beaucoup aimer le tome 3, donc j'étais prête à lui donner une chance dans ce tome de transition (pour moi). J'avais un peu espoir que, comme d'autres personnages tête à claque dans certaines séries (oui, Malta, c'est à toi que je pense), son évolution me permette de l'apprécier aussi...
C'est chose faite. Il m'a bien fallu la moitié du roman pour entrer en empathie avec elle, mais comme l'univers est top, ça ne m'a pas dérangé.
Les informations du tome 1 se complètent bien en approfondissant encore certains aspects qui densifient ce qu'on sait déjà... c'est très bien.


Bref, vivement le tome 3 (qui est déjà dans ma PAL) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire