30 mai 2019

Le salon Croq'Lecture

Après Loudun et Limoges, direction le salon Croq'lecture à Magny en Vexin !

Je suis parfois surprise (en bien) par les salons qui ont l'air modestes : ils cachent souvent une équipe hyper dynamique qui fait tout pour que notre venue se passe bien et qui a beaucoup travaillé la communication en amont pour que le public soit au rendez-vous !

Croq'lecture fait partie de ceux-là. Les rencontres scolaires sont super bien préparées, du coup, c'est un bonheur de pouvoir parler en profondeur de ses romans (moi, ça a été autour d'Ascenseur pour le futur, Papa et Papier, et Comment je suis devenue un robot... pour lequel je n'avais encore jamais fait de rencontres scolaires, ce qui a été une première concluante ! J'ai notamment été rassurée par les garçons, qui ont apprécié le livre malgré sa couverture très rose, et ses deux héroïnes féminines : ouf ! Contrat rempli !).



Au delà des enseignants et profs-docs qui abattent un boulot de dingue pour fédérer autant de monde (car il y en avait ! Dont de grands lecteurs gourmands venus à la recherche de nourriture pour leur PAL !!!), il y a aussi des jeunes très dynamiques et impliqués, à l'image de Rana, qui, en plus des interviews très précises qu'elle a préparé, a aussi réalisé une expo photo autour de nos romans... TOP !
Bref, pour mon dernier salon de l'année scolaire, je termine sur une note plus que positive, avec un sourire jusqu'aux oreilles, et l'envie de recommencer !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire