6 mai 2020

Avancées avril/mai

Salut à vous, lecteurs et lectrices de ce blog, que je n'abandonne pas, promis.

Bon, avec le confinement, c'est un peu compliqué de tout faire (et j'avoue que la gestion de la chaîne "De quoi ça parle ?" me prend aussi un peu de temps), mais ne croyez pas que je me tourne les pouces en enchaînant les séries, tranquille, dans mon canap'.

Je suis plutôt du genre à bosser double, en ce moment.

Donc, au niveau de mes histoires :

* La Cité du Savoir est en stand-by parce que d'autres romans sont prioritaires (et que j'attends le verdict concernant la bourse demandée)

* Le projet "Violet" n'a pas marché dans sa première version, et il a fallu le reprendre à zéro autrement (mais ce n'est pas 70 000 signes de perdus, on va dire que c'est une base pour un autre roman. Un jour).
La nouvelle version, qui s'appelle plutôt "Violette", en clin d'oeil à la première, a elle été validée (même s'il y aura forcément des corrections).


* Un nouveau projet mystère à vu le jour, qui est plutôt de l'ordre de la commande (ce qui sauve un peu mon année, avouons-le). J'ai encore un peu de temps avant cette dealine, donc pour l'instant, j'avance sur... :

* Les chevaliers de la raclette, tome 3 ! Petit roman, qui devrait être vite écrit (ça tombe bien, ma deadline est dans un mois). De son côté, Jean-Laurent travaille sur le tome 4 en parallèle, comme on l'avait fait sur le 1 et 2. Cette série démarre bien, ça fait plaisir !


Je suis une machine à histoires


Sinon, j'ai un peu de mal à lire en ce moment (pas envie). J'ai une dernière fiche à poster, mais après, je n'ai pas ouvert un roman depuis, je ne sais pas, 15 jours ?
Il va me falloir un regain de motivation de ce côté-là. Surtout que j'arrive à ce moment de ma PAL où les romans attendent depuis des mois/années, donc si j'ai repoussé, c'est toujours pour une bonne (ou mauvaise) raison. Je vais voir dans ma liste de "défis" pour faire baisser ma PAL, peut-être que ça m'aidera.



Par contre, j'ai repris le jeu vidéo, en réinstallant Final Fantasy VII. Pas le remake nouveau tout beau (parce qu'il ne sortira que l'année prochaine sur la X-Box), mais le vieux où les personnages ont des gros bras carrés. Je me fiche un peu du visuel : je déteste les combats en temps réel, et là, au moins, c'est chacun son tour, peinard (j'avais déjà terminé le jeu deux fois à l'époque, une fois en 80 heures, une fois en 40 heures...). Bref, je me régale. Le seul problème est de faire "chacun son tour" avec les enfants et leur tour de télé/console !

Ma version moche



Donc, le matin j'écris, l'après-midi j'envoie des mails, je fais du montage, et je me laisse entraîner dans des tas de trucs (défis de mon groupe de danse, jardinage, ménage, courses, cuisine...). À partir de la semaine prochaine, j'espère garder ce rythme, même si j'aurais moins de relai (mon mari était en vacances ces derniers temps, ce qui était bien cool pour ne pas gérer les enfants en vacances puis les enfants de nouveau au boulot à distance).

J'espère que tout va bien de votre côté !

2 commentaires:

  1. Tu sembles bien occupée :) Tant pis pour la lecture, c'est une phase et puis tu dédies de ton temps aux jeux vidéos et c'est tout aussi bien. Essayer de s'écouter est un bon début.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme prévu, moins de temps cette semaine, je n'ai même pas ouvert le jeu :(
      Mais au moins, j'avance dans l'écriture, ce qui est déjà pas mal.

      Supprimer