29 janvier 2021

Prochaine parution : l'anthologie Renaissances !

 

C'est officiel, on a droit de diffuser la couverture et d'en parler !

Ma prochaine publication est donc une nouvelle, dans l'anthologie Renaissances aux éditions Syros.

J'en ai parlé ici sous le titre "Violet" puis "Violette", mais le titre définitif c'est "Solange de Paris" (quel rapport ? Vous n'avez qu'à le lire !).

Il sera en librairie le 18 février et permettra de prolonger (ou de préparer) l'exposition de la Cité des Sciences et de l'industrie qui a été à l'origine du projet.


Voilà ce qu'en dit la maison d'édition :

"Un recueil de nouvelles pour penser le futur. 6 histoires pour réinventer le monde, imaginer les modes de fonctionnement de demain, avec six grands noms de la science-fiction :
Jérôme Leroy, Florence Hinckel, Nathalie Stragier, Nadia Coste, Christophe Lambert et Yves Grevet.
Renaissances est publié en coédition avec Universcience, en prolongement de l’exposition "Renaissances" de la Cité des sciences et de l'industrie. L'exposition est à découvrir en ligne prochainement, puis à la Cité des sciences à partir du 18 juin."
 
(oui, on est d'accord, c'est la classe d'apparaître au sommaire d'un tel recueil, avec de tels collègues géniaux dont je suis fan, et d'être qualifiée de "grand nom de la science-fiction" au passage ^^).
 
L'écriture de nouvelles n'est pas un exercice facile, ce n'est pas celui dans lequel je suis le plus à l'aise en tout cas... j'espère que mon texte vous plaira (et pour avoir lu l'ensemble de l'anthologie, je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur).
 
Dans tous les cas, c'est un recueil qui fait du bien, pour penser le futur de façon optimiste mais pas utopique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire