9 février 2021

Les Royaumes du Nord, T1, Philip Pullman

 

 

Résumé : 

Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle se lance sur ses traces.
Un périlleux voyage vers le Grand Nord, qui lui révèlera ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde. 

 

Mon avis :

Vous le savez, je suis venue assez tard à la lecture, donc, comme je le dis souvent "j'ai beaucoup de retard à rattraper". La trilogie de Philip Pullman faisait partie des mes lacunes, et, au détour d'un rayon à la médiathèque, j'ai décidé d'y remédier.

J'ai apprécié, dès le début, la maîtrise de l'écriture et la façon de distiller les informations (exercice difficile) mais il m'a fallu longtemps pour m'attacher aux personnages. Je ne sais pas trop à quoi ça tient.

En tout cas, j'ai apprécié ma lecture, je comprends pourquoi c'est devenu un classique, et je lirai la suite avec plaisir (mais je vais continuer de descendre ma pile à lire d'abord).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire