10 avril 2022

[Writer's Week] du 4 avril au 10 avril 2022


Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?

Alors, après avoir pris le temps de récupérer (un peu) de Grésimaginaire, j'ai travaillé sur mon scénario d'Ascenseur pour le futur (qui n'est pas terminé, mais presque), et hop, je suis repartie, direction Annonay, pour des rencontres et une superbe journée de salon !


 



 

Le livre de la semaine

 

Les Tiges, Thomas Geha
 
Résumé : 
Avec « Les Tiges », Thomas Geha nous emmène sur la Station Terre, où ce qui reste d’humanité vit en symbiose avec une espèce extraterrestre. À ceci de particulier que l’espèce en question n’est ni zoomorphe, ni humanoïde, et que la relation qui les unit aux Hommes n’est pas sans conséquence pour ces derniers. Loin s’en faut !
De l’importance de bien connaître – et comprendre – ses alliés, surtout quand ils viennent d’un autre monde.
 
Mon avis :
J'aime beaucoup ce format des éditions 1115 : quelque chose de très court, une nouvelle seule, que l'on peut découvrir d'une traite lorsqu'on a peu de temps...
 
Bon, cette nouvelle n'est pas un coup de cœur, mais je suis contente de l'avoir lue. Alors que si elle avait été dans une anthologie, je serai sans doute passée à côté (je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à lire les anthos et recueils de nouvelles).
 
Rien que pour ça, c'est cool !
 

Le costume de la semaine

Ça bosse dur sur le spectacle d'Alice aux Pays des Merveilles : tête de Bandersnatch (avec l’œil amovible), terminée, serre-tête oreilles de lapin et autres chapeaux du Chapelier...
Et un début de costume pour le valet de coeur aussi !


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire