5 avril 2022

[Writer's Week] du 28 mars au 3 avril 2022

 

Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?

Hé bien, ça a été assez calme, car j'avais besoin de me remettre de mon aller-retour à Douai (j'étais donc un peu en RTT).

J'ai quand même travaillé sur mon scénario d'Ascenseur pour le futur, pour la chaîne De quoi ça parle ?, et un peu pour un projet de scénario pour ma sœur.

Et puis, en fin de semaine, direction Grésimaginaire pour des rencontres et un salon au top !

 
Les élèves de Goncelin ont travaillé sur Ascenseur pour le futur, l'Effet Ricochet et Comment je suis devenue un robot :
 


Et à Domène, c'était sur SpaceLeague (dispo à la médiathèque), Ascenseur pour le futur, et Mystère !








Le livre de la semaine


 

"Alice" de David Moitet

Résumé : 

Sam est une ado comme les autres, enfin presque...
Depuis qu'Arnaud, son meilleur - et unique ami - a été accepté à l'institut Alice, une école pour surdoués, il ne donne plus aucune nouvelle. L'a-t-il déjà oubliée ou se passe-t-il quelque chose d'étrange dans cette école qui ne ressemble à aucune autre ? Sam est bien décidée à le découvrir...
Des tours de la Défense aux Alpes Mancelles, ce polar technologique combine astucieusement trame technologique, enquête « policière » et récit d'aventure sous le patronage singulier de Lewis Carroll.
 
Mon avis :
 
Moi qui suis dans une période "Alice aux pays des merveilles" avec mon spectacle de danse en préparation, je ne pouvais que craquer sur ce roman qui y fait allusion ! Vite lu, très rythmé, j'ai passé un bon moment et je suis certaine que des élèves de collège, dès la 6ème, y prendront du plaisir !

 

La série de la semaine

 

La Chronique des Bridgerton, de Chris Van Dusen et Shonda Rhimes (Netflix)

Pitch :

À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d'une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude et ses envies sont ailleurs... 

Mon avis :

C'est une catastrophe : je suis complètement tombée dedans ! J'ai commencé à regarder par curiosité, avec la certitude que ce ne serait pas pour moi, et c'est foutu, je suis perdue pour la cause !

Non seulement j'ai bindgwaché la saison 1, mais j'ai enchaîné avec la 2 et... j'ai recommencé la saison 1 !!! Je suis complètement accro.

C'est très bien écrit, bien joué, les costumes sont incroyables... j'ai juste envie d'organiser un bal ^^

Bref, un grand OUI pour Bridgerton.

Et plus j'avance, plus j'aime tous les personnages. Tous. Vivement la suite ! (et on va me prêter les livres, j'avoue que j'ai hâte !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire