28 mars 2022

[Writer's Week] du 21 mars au 27 mars 2022

 

Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?

À part les dernières touches (presque rien) sur "Vendredi dans la peau de ma prof", j'ai surtout terminé les corrections de "Quelques gouttes de violet" (qui est parti en lecture).

J'ai corrigé une nouvelle, qui devrait sortir dans un recueil (j'aurais l'occasion d'en reparler).

Et j'ai repris mon travail sur les scénarios (aussi bien "Ascenseur pour le futur" qu'un nouveau projet avec ma sœur).

Et puis je suis partie en salon à Douai où j'ai dédicacé tout le week-end !


J'y ai récupéré mon prix "Gayant Lecture" obtenu par "Comment je suis devenue un robot" en 2020 !

Mais je suis rentrée bien fatiguée par ce long déplacement en train (c'est un peu le bout du monde, pour moi).

La série de la semaine

 

"Drôle" de Fanny Herrero (Netflix)

Résumé :

Des jeunes comédiens essayent de se faire une place dans le milieu du stand-up parisien. Après s'être consacrée à sa vie de famille, Aïssatou revient sur la scène du "Drôle Comedy Club" pour confronter ses derniers sketchs devant le public. Elle est épaulée par Nezir, lequel peine à joindre les deux bouts. Ex-star du stand-up, Bling, quant à lui, traverse une mauvaise passe. Confrontés à une concurrence redoutable, doivent-ils jeter l'éponge ou persévérer ?

Mon avis :

La série est vendue comme "la nouvelle série de la créatrice de Dix pour cent" et comme j'ai beaucoup aimé cette autre série, j'étais curieuse...

J'ai découvert les deux premiers épisodes avec plaisir, et je vais sans hésiter continuer (dès que possible !).


Le livre de la semaine


"Une pour toutes" de Jean-Laurent Del Socorro

J'ai enfin eu un peu de temps (dans le train !) pour dévorer "Une pour toutes" et j'ai appris plein de choses sur Julie Maupin, en profitant du style de mon comparse Jean-Laurent.

Avec un coup de cœur pour le travail des vers !

Le costume de la semaine

Je suis à nouveau lancée dans un projet de tête en fourrure, toujours pour le spectacle d'Alice aux pays des merveilles... le plan, c'est d'approcher du Bandersnatch, sorte de gros tigre/ours dans le film de Burton.

La photo montre une version en cours, il y a encore du boulot !!!


Pas de film, cette semaine, on ne peut pas tout faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire