Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?
J'ai beaucoup corrigé "Quelques gouttes de Violet". J'approche du but, mais il reste encore 10% à revoir. Ce n'est presque rien, mais je n'ai pas le temps d'y toucher avant quelques jours car...
... je corrige "Vendredi dans la peau de ma prof" avec ma chère Silène Edgar ! On a fait une première séance de travail vendredi, et d'autres nous attendent la semaine prochaine.
Sinon, côté rencontres, je suis allée à La Côte St André voir des 6ème qui avaient travaillé sur "Ascenseur pour le futur" et "Mystère".
Et il y a eu la dédicace chez ActuSF pour le lancement du tome 6 des Chevaliers de la Raclette !
Le film de la semaine
Adam à travers le temps, de Shawn Levy (Netflix)
Pitch :
Un pilote entreprend un voyage dans le temps aux côtés de l’enfant qu’il était et de son père disparu afin de soigner les plaies du passé, tout en sauvant l’avenir.
Mon avis :
Vous connaissez ma passion pour les voyages dans le temps. Et les similitudes de la bande annonce avec "Ascenseur pour le futur" (le gamin asthmatique harcelé) me créaient autant de curiosité que d'inquiétude (trop proche, cela aurait compromis mon projet d'adaptation...).
Heureusement, les ressemblances s'arrêtent là ! (d'ailleurs, l'asthme du gamin n'est même pas très bien exploité).
Que dire, alors ? Il y a un casting 3 étoiles, ça c'est sûr. De bonnes idées.
Mais, aussi ce que je n'aime pas avec les clichés du voyage dans le temps (en fait, le passé et le futur se réalignent un peu quand on veut, c'est à dire pas tout de suite pour les gentils, mais tout de suite pour les méchants). Et surtout, cette vision du futur ultramoderne auquel je ne crois plus.
Bref, je ne me suis pas ennuyée et ça fonctionne, mais ce n'est pas la direction que je veux prendre avec mes propres projets.
Le livre de la semaine
Une pour toutes, Jean-Laurent Del Socorro
Résumé :
Julie Maupin court les duels et dégaine à tout va. Elle se produit également sur les plus grandes scènes d'opéra. Elle aime se travestir, collectionner les amants et séduire les jolies femmes. Par amour, elle peut se lancer dans de folles aventures, quitte à mettre sa vie en jeu. Elle combat les préjugés de son temps et conquiert sa liberté pied à pied. Cette femme hors du commun a grandi à la cour de Versailles et traversé le XVIIe siècle telle une comète. Sa vie est un roman !
Mon avis :
Je ne le donne pas encore parce que je viens juste de le commencer, mais un peu de pub pour mon acolyte des Chevaliers de la Raclette ne fait pas de mal !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire