21 mars 2022

[Writer's Week] du 14 mars au 20 mars 2022


Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?

Alors, la semaine a été entièrement consacrée aux corrections de "Vendredi dans la peau de ma prof" : avec Silène Edgar, nous avons vérifié, commentaire par commentaire, pour valider (ou non), ce que nous voulions pour le texte... et le résultat nous plaît beaucoup !


Il y a aussi eu plusieurs rencontres scolaires : lundi à St Peray, jeudi à la Tour du Pin, et vendredi à St Romain en Gal...

Une semaine intense côté déplacements aussi !





Du super boulot à St Peray autour de "Comment je suis devenue un robot"

Le film de la semaine


Alerte Rouge, de Domee Shi (Disney +)

Résumé :
Les aventures de Meilin Lee, une jeune adolescente de 13 ans, pleine d’assurance, mais tiraillée entre son image de petite fille modèle aux yeux de sa mère hyper protectrice et le chaos de l’adolescence. Et comme si tous les changements qui s’opèrent en elle ne suffisaient pas, chaque fois qu’elle est débordée par ses émotions - ce qui, pour une ado, arrive quasiment tout le temps - elle se transforme en panda roux géant ! 
 
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce film, qui cerne vraiment bien les émotions adolescentes, les pics d'hormones, les parents relous, et la passion pour les groupes type boy's band :)
Point bonus sur la façon de parler (enfin) des règles dans une histoire grand public.
La métaphore de la puberté fonctionne super bien, et même si certains éléments ont un air de déjà vu (sur les relations mères/filles, comme dans Rebelle, ou sur la culture, comme dans "Voyage vers la lune") ce n'est pas gênant, on a quand même l'impression de découvrir une histoire originale.

Je valide et le conseille, surtout si vous avez des pré-ados autour de vous !

La série de la semaine


Stranger Things, de Matt Duffer et Ross Duffer (Netflix)

Résumé :
A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…
 
Mon avis :
J'avance doucement, et après tout le monde, dans cette série (essentiellement parce que je la regarde avec mon fils, qui est en internat, ce qui nous laisse peu de temps devant la télé ensemble).
On doit être à la moitié de la saison 1.
J'aime le dosage entre le stress et l'aventure, la découverte des nombreux persos au fur et à mesure, et l'ambiance 80's, forcément.

Ça ne prendra pas la place de Dark dans mon cœur, mais j'ai hâte de découvrir la suite !

Le livre de la semaine



Je n'ai pas du tout avancé dans "Une pour toutes" (d'habitude, je lis dans le train, mais là, toutes mes rencontres étaient proches de chez moi, donc j'y suis allée en voiture !).

Le costume de la semaine


J'ai terminé le costume de la Reine de Coeur ! Et j'ai presque terminé les retouches/rectifs sur celui du Chapelier... Je confectionne notamment un nouveau chapeau, plus léger que l'ancien, de manière à le coudre sur la perruque (pour pouvoir danser avec...).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire