11 juillet 2022

[Writer's Week] du 4 au 10 juillet 2022

 

Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?

J'avance toujours sur le projet de série animée pour SpaceLeague. J'ai commencé la scénarisation du premier épisode. J'ai la sensation d'être très en retard (mon plan était d'avoir tout terminé mi-juin) mais tant pis, je fais ce que je peux !!!

À mes heures perdues, j'ai terminé le puzzle de la Cité du Savoir : ça m'a bien aidé à réaliser que le roman allait sortir (et, accessoirement, que j'avais plus plus de plaisir à l'écrire qu'à chercher un parasol beige sur fond blanc).

Et j'ai reçu mon exemplaire de Vendredi dans la peau de ma prof !!! (voir ma story à la une sur insta).

Le livre de la semaine

 

La Chronique des Bridgerton, T7 Hyacinthe, Julia Quinn

Résumé :

Les jeunes gens ne se bousculent pas pour demander la main de Hyacinthe, la cadette des Bridgerton, trop fine mouche, trop sincère. Certes, mieux vaut être seule que mal accompagnée, il n'empêche qu'elle commence à se demander si elle ne va pas finir vieille fille. Et ce n'est pas la rencontre avec Gareth Saint-Clair, aristocrate à la réputation sulfureuse, qui risque d'y changer quoi que ce soit. Encore que... La découverte d'un journal intime en italien qu'elle se propose de lui traduire pourrait bien jouer un rôle inattendu.

Mon avis :

Le seul défaut de cette série de romans, c'est la ressemblance des scènes de fesses (même timing, même vocabulaire, mêmes réactions...). Vraiment. Mais à part ça, je me régale. On pourrait penser que ce n'est pas facile de se renouveler dans les intrigues, mais cette fois-ci, la question des origines du love-interest, et ce journal intime à traduire, sont vraiment très sympa, presque comme une petite enquête, et ça rafraîchit bien !

J'ai hâte de voir ce que ça va donner dans la série !


Pas de film cette semaine, et pour la série, c'est toujours Umbrella Academy !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire