4 juillet 2022

[Writer's Week] du 27 juin au 3 juillet 2022

 

Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?

Grosse semaine de reprise après un mois de juin en pointillé... j'ai beaucoup travaillé sur la partie scénario de mon activité : des finitions pour Ascenseur pour le futur, et surtout, une relecture annotée de SpaceLeague pour décomposer la série, les épisodes, etc, pour le dossier (en vue de scénariser un épisode complet avant envoi aux producteurs).

Côté, romans, deux bonnes nouvelles pour "Devine de quand je t'appelle ?" avec des sélections de prix pour l'année scolaire à venir : le prix Sésame, et le prix Libre2Lire !



Et puis, une autre (très) bonne nouvelle : l'acceptation de La Cité du Savoir pour publication !

Je vous en dis plus prochainement (nom de l'éditeur, date de sortie...) mais pour l'instant, je tente de réaliser (je travaille sur ce projet depuis septembre 2018, alors il me faut un peu de temps pour me convaincre que, si si, ce roman va exister).

En attendant, je sors (enfin) le puzzle qui me fait penser au roman !

La série de la semaine

Umbrella Academy, de Steve Blackman

Pitch :

En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n'étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l'équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l'occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l'apocalypse qui menace...

Mon avis :

Je revisionne les saisons 1 et 2 avant de passer à la 3 (qui vient de sortir), et je me régale à nouveau, peut-être même encore plus qu'au premier visionnage ! Je les aime tous. J'ai hâte de découvrir la nouvelle saison !

Le film de la semaine


Buzz L'éclair, de Angus MacLane

Résumé :

La véritable histoire du légendaire Ranger de l’espace qui, depuis, a inspiré le jouet que nous connaissons tous. Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’Eclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison. Pour cela, il peut compter sur le soutien d’un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable chat robot, Sox. Mais l’arrivée du terrible Zurg et de son armée de robots impitoyables ne va pas leur faciliter la tâche, d’autant que ce dernier a un plan bien précis en tête… 

Mon avis :

C'est un film qui a des défauts (genre, le principe de "rentrer à la maison" de base pour un vaisseau de 1200 personnes en hyper sommeil qui sont visiblement partis en mission d'exploration/de colonisation = bof). J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de Mac Guffin (vous savez, l'objet qu'il faut aller à tout prix chercher pour continuer l'histoire).

Mais si on met tout ça de côté, on passe un bon moment. C'est épique. On a beau savoir que c'est un film, avec des personnages fictifs, on s'inquiète pour eux, on rit avec eux, on verse une petite larme aussi... les évolutions des personnages fonctionnent, et toutes les références aux Toy's Story sont savoureuses.

J'aurais aimé une scène post-générique sur la raison de la non-commercialisation du chat Sox en produit dérivé du film (à mon avis, il y avait de quoi faire !!!). Mais l'ensemble fait le job, et plutôt bien !

 

Pas de livre cette semaine, et j'ai fait de super gâteaux au chocolat archi moelleux, mais pas de photo pour vous faire baver !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire