10 avril 2023

[Writer's Week] du 3 au 9 avril 2023

 

Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?

Après mon mois de mars très intensif en rencontres, j'étais plutôt fatiguée... mais le marathon n'est pas tout à fait terminé !

J'ai rencontré deux classes de 6e à Annonay autour de plusieurs de mes romans. J'ai même eu un petit jeu de piste avec des objets inspirés de mes livres !

un pain au chocolat pour "Ascenseur pour le futur"

Une gourde pour "Vendredi dans la peau de ma prof"

clin d'oeil à "Mystère"

"Ma Pire semaine de vacances" !

Un rat géant ?

"Papa de Papier" !

"Mystère"

Une vache qui est tombée !

"Papa de Papier"

À part ça, j'ai avancé sur le projet d'essai sur l'écriture avec mes Wonderfriends, et j'ai aussi fait un peu de bêta-lecture et quelques ultimes validations pour La Cité du Savoir...

Vivement les vacances !

La série de la semaine

 

Mes premières fois (Never Have I Ever) de Mindy Kaling et Lang Fisher (Netflix)

Pitch :

Le quotidien pas toujours facile de Devi, une lycéenne américaine d'origine indienne.

Mon avis :

Je vais déjà compléter le pitch allociné un peu light : Après la mort de son père, Devi doit gérer ses émotions et ses coups de sang, dans une série commentée par John McEnroe.

Franchement, j'adore ! Je suis à fond ! J'ai déjà vu la saison 1 et presque toute la saison 2. C'est hyper frais, très juste, fun et en même temps beaucoup plus profond que ça en a l'air... Les personnages sont attachants et bien développés (Big Up au casting avec presque que des filles ! Il y a un côté girl power merveilleux).

Je viens de découvrir que la série a été renouvelée pour une saison 4, et je suis déjà triste à l'idée d'attendre la suite (alors qu'il me reste encore une saison et demi à découvrir !).

Le gâteau de la semaine

Pas de film, ni de roman cette semaine, par contre, un gros gâteau : un Molly-Cake au thé Matcha (sans gluten of course), avec une garniture de fraises et de crème diplomate.

J'ai aussi tempéré du chocolat pour faire un nid, et ça ne rend pas si mal !



Je suis ravie d'avoir réussi la crème diplomate (la dernière fois que j'en avais fait une, c'était plus que moyen). Avec du recul, j'aurais préféré plus de garniture, mais le choix du Molly cake est bon, car très moelleux et moins dense qu'il n'y paraît.

Le thé Matcha parfume bien (même si je pensais que le gâteau serait plus vert après cuisson).

On passera sur mon premier essai qui a dégouliné façon blob dans mon four !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire