3 juillet 2023

[Writer's Week] du 26 juin au 2 juillet 2023


Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?

Hé bien, Silène et moi avons terminé notre vague de corrections sur "Une semaine dans la peau de mon frère", mais j'avoue que ça n'a pas été une semaine très productive côté écriture (voir la rubrique "le spectacle de la semaine).


La série de la semaine


Glamorous, de Jordon Nardino (Netflix)

Pitch :

Un jeune bachelier non-binaire décroche le contrat de sa vie en intégrant une grande entreprise de cosmétiques à Manhattan... dont il critiquait les produits sur Youtube. 

Mon avis :

Typiquement le genre de série qui m'est proposée par l’algorithme de Netflix... je me suis laissée tentée pour voir, et j'adore ! (J'en sui à la moitié).

C'est queer++ et à la fois choupi, et à la fois "le diable s'habille en Prada" mais côté maquillage.

J'aime beaucoup Kim Cattrall et les interrogations autour des femmes de + de 50 ans (ce qui n'équilibre pas avec les intrigues 99% queer de cette série, mais ajoute de la profondeur aussi).

Les acteurices sont super, le ton est chouette et je rigole souvent.

Bref, c'est oui !

Le spectacle de la semaine

 

Chaque année, je participe au Gala de Modern-Jazz de mon association de danse. Cette fois-ci, notre thème était la vie de Joséphine Baker !

Gros spectacle, beaucoup de préparation : je me suis occupée d'une partie des costumes et accessoires, des détails à préparer avant, d'une partie de l'organisation... bref, autant dire que cette semaine, j'étais sur le pont de 14h à 21h tous les jours ou presque ! Car en plus du bénévolat avec mes cops, je danse aussi beaucoup (je suis dans deux groupes, autant dire 7 ou 8 chorés plus des bouts de mise en scène). Il a fallu que la mémoire et le corps suivent !

Beaucoup de fatigue, donc, mais ça en valait la peine : le public a été très touché et ébahit par la qualité du spectacle, ça fait plaisir !

J'avoue que je suis très fière des robes magiques que j'ai cousues, et de mon grand écart, qui impressionne même mes parents ^^

Maintenant, un peu de repos de ce côté-là, avant de recommencer l'année prochaine !


Le gâteau de la semaine

Oui, je compense le fait de ne pas être allée au cinéma et de ne pas avoir lu cette semaine !!!

Entre deux répétitions, j'ai préparé un entremet caramel, avec insert aux poires, sur biscuit Joconde (pour l'anniversaire de ma maman, aujourd'hui !).

Je ne l'ai pas encore mangé, mais c'est la même recette que testée il y a quelques mois, donc je n'ai pas trop de doute sur le goût !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire