Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?
C'était la reprise des corrections sur "Les douze chaussures de Cendrillon", mon roman qui sort au printemps 2025 ! Il y aura encore d'autres phases (on est au début du travail éditorial), mais comme ça faisait longtemps que je n'avais pas touché au texte, c'était chouette de remettre les mains dedans pour le rendre encore meilleur !
J'ai aussi fait de nouvelles rencontres scolaires (c'est la période !) : d'abord à Vénissieux, pour le prix Lire et Choisir, avec des CM2 ; puis à Angers, dans le cadre du salon ImaJnère avec des CM1/CM2. Les deux fois autour d'Ascenseur pour le futur !
C'était très chouette, avec des questions pertinentes et bien préparées, ça fait plaisir !
J'ai enchaîné le week-end avec deux jours de dédicaces au salon ImaJnère et, même si nous n'avons pas été débordés par la foule de fans en délire, j'ai passé un excellent week-end à parler écriture (et autre !).
J'ai eu l'occasion de rencontrer Laure Truffandier, qui a illustré "Quelques gouttes de rouge et de bleu", la nouvelle inspirée de mon travail sur "Quelques gouttes de Violet", parue dans l'anthologie du festival (autour du thème de l'art). Je pense qu'il y aura plus d'infos sur la diffusion de l'antho et la possibilité de lire cette nouvelle sur le site https://imajnere.fr/
Laure et moi avons participé au "Coup de cœur caféiné des illustrateurs et illustratrices" le dimanche matin, un moment très sympa pour parler publiquement de notre façon de travailler !
Je reviens ravie (mais fatiguée !)
Le livre de la semaine
Le livre de la semaine n'a pas encore de couverture, et pour cause, car il s'agit d'un roman de Lise Syven que j'ai eu la chance de bêta-lire avant tout le monde !
Une savoureuse histoire de voisinage !
Je vous en reparlerai quand il sortira !
La série de la semaine
La chronique des Bridgerton, Saison 3 (Netflix)
Résumé :
Penelope Featherington a finalement renoncé à son amour de longue date
pour Colin Bridgerton après l'avoir entendu tenir des propos
désobligeants à son égard. Elle a cependant décidé qu'il était temps
pour elle de prendre un mari, de préférence un qui lui donnera assez
d'indépendance pour poursuivre sa double vie de Lady Whistledown, loin
de sa mère et de ses sœurs.
Mon avis :
Dire que j'attendais cette première moitié de saison avec impatience serait en dessous de la réalité. Pour vous donner une idée, j'avais noté la date et bloqué mon agenda pour pouvoir en profiter dès les premières minutes !
Je suis très satisfaite du développement. J'avais très peur en voyant la bande annonce, de l'introduction de nouveaux prétendants pour Pénélope (ce qui n'est pas du tout dans les romans) mais, encore une fois, l'adaptation a été de qualité : on s'éloigne de l'histoire initiale pour garder quand même les scènes importantes et l'âme de l'histoire.
Mon bémol : le fait que Colin ait été "lissé" physiquement. Adieu la petite barbe de trois jours, bonjour le visage trop brillant presque photoshopé. Du coup, je le trouve moins beau qu'avant, plus fade. Heureusement, Pénélope, elle, rayonne !
Vivement le 13 juin pour la suite (même si mon petit cœur sensible risque de morfler davantage, puisqu'on devrait basculer dans "le ventre de la baleine", c'est à dire la partie de l'histoire où rien ne va pour nos héros...).
En attendant, je vais la revisionner plusieurs fois... et j'ai même envie de relire le roman !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire