À vrai dire, je plonge plutôt dans une nouvelle histoire : "La Montagne aux Trousses" !
Et oui, ce titre vous parle : c'est normal, c'est une histoire qui reprend certains personnages de "La Campagne aux Trousses". Pas vraiment une suite directe, dans le sens où les deux romans pourront se lire indépendamment l'un de l'autre, mais il y a quand même des références aux évènements de "la campagne" dans le nouveau !
C'est beaucoup moins autobiographique que ne pouvait l'être "La campagne", même si j'utilise, là aussi, des lieux où j'ai des souvenirs d'enfance. Les personnages deviennent un peu moins "moi, ma sœur et mes cousines" (même si les caractères étaient forcément exagérés pour les besoins de l'histoire) mais beaucoup plus de réels personnages à part entière, avec leurs petites manies et leurs défauts, qui n'ont rien à voir avec les personnes qui les ont inspirées au départ !
J'avance plutôt bien, j'ai dépassé la moitié du roman (enfin, la moitié de mon synopsis prévu, et j'avoue que, pour une fois, je me suis un peu laissée déborder !). J'aime toujours beaucoup écrire pour cette tranche d'âge (autour de 10 ans), parce que c'est encore un peu l'âge du "pour de faux", du "faire semblant", mais qu'on est assez grand pour comprendre quasiment la même chose que des adultes (même si, souvent, on n'évalue pas toujours la portée des choses, ou qu'on a parfois pas le bagage analytique suffisant pour voir plus loin que la surface). Et, surtout, c'est l'âge où on est assez grand pour vivre des aventures sans ses parents...
J'aime beaucoup l'idée de faire un roman de vacances, et de changer d'ambiance en fonction des saisons. J'ai même pensé faire 4 petits romans distincts pour couvrir les 4 saisons... mais on verra ! Déjà, il y a quelques mois, je n'avais pas du tout à l'esprit cette seconde histoire, donc pour les suivantes, il y a le temps !!!
Hey, en fait, au départ, la campagne aux trousses s'appelait "Ma pire semaine de vacances" et là, maintenant que j'y pense, c'est un peu "Ma pire semaine de vacances 2" !
Sauf que je change de personnage principal ! HEY MAIS C'EST DINGUE (désolée, je réfléchis en même temps que je blogue) : il y a 4 cousines qui sont moteur de l'histoire centrale dans tous les tomes. Dans le 1, c'est Léa qui raconte. Dans le 2, c'est Maxine. ÇA SERAIT TROP COOL que j'utilise le point de vue de Fred et de Vanille dans les 3 et 4 (s'ils existent un jour).
'tain, ça m'éclate vachement, cette idée.
J'ai bien fait de bloguer, moi.
Je prends une option pour moi, Cannes, et une aventure autour des rochers rouges. La mer aux trousses quoi ! ;) Tatie P.
RépondreSupprimerJe pensais forcément à Cannes, mais je n'avais pas pensé aux Rochers Rouges... c'est une excellente idée ! OK, celle-là, elle sera pour toi !
RépondreSupprimerRestera donc Droiturier pour "Fred" :)
Oh là, là, j'ai déjà envie de les écrire !!!