État d'esprit de la semaine
Après quelques jours à avancer sur mon texte autour de la grammaire ludique, j'ai terminé la semaine par deux demi-journées de rencontres autour de l'ensemble de mes livres. Ça s'est très bien passé ! (voir mon article en détail)
On peut donc dire que la semaine a été fructueuse, même si c'est plus difficile à quantifier (quand je "vois" mes avances grâce au volume de travail abattu, c'est plus facile de dire "j'ai bien travaillé". Mais bon, cette semaine, j'ai quand même bien travaillé ^^).
Ma (vraie) vie cette semaine
Alors, j'avoue, je me suis pris un vrai week-end sans écriture (ou presque, parce que bon, j'ai quand même répondu à quelques mails et traité un peu de paperasse).
J'ai, encore une fois, été émerveillée par la réaction de mes enfants face à de "vieux" films qu'on leur fait découvrir. Pour ma Tchoupette de 4 ans, ça a été Bernard et Bianca (qui n'a pas tant vieilli que ça). Pour Ma Grande de 12 ans 1/2, ça a été Alien ^^
Ah, et j'ai fait de la couture aussi (oui, parce que quand je ne fais rien, AH AH AH, j'aime coudre des costumes pour faire du cosplay avec Ma Grande. Et là, il y a moyen qu'on participe à un concours dans un mois... donc, il faut que j'avance dans mon costume. Et NON, je ne suis pas une grande malade, je vous assure).
La question de la semaine
"Pourquoi on ne trouve plus les tomes 1 et 3 de SpaceLeague ?"
Alors, j'avoue, c'est une question qu'on me pose souvent, et je suis toujours aussi embêtée pour y répondre. En fait, c'est assez simple : L’Équipe a vendu tout le stock de ces tomes-là, et, comme il y a eu une réorganisation de la branche éditoriale, ils ont décidé de ne pas réimprimer les tomes (et même stopper la commercialisation numérique).
Bref, à part d'occasion, pour l'instant, ce n'est pas possible de les trouver. Mais ce n'est pas grave : comme chaque tome peut être lu indépendamment, vous pouvez commencer au tome 2 ("L'esprit d'équipe") et passer directement au tome 4 ensuite !
Pareil pour "Est-ce qu'il y aura un jour une suite ?"
Une suite était prévue (j'ai même écrit les tomes 7 et 8) mais, finalement, ils ne sortiront pas.
Si un jour j'ai du temps / du courage, j'écrirais le tome 9 pour en faire une vrai fin finale, et je ferais des e-pub qu'on pourra télécharger depuis le blog. Ça ne sera sans doute pas parfait, mais ça permettra aux petits fans de prolonger l'aventure...
Le livre de la semaine
La pâtisserie Bliss, Tome 3 : Magie à croquer
Kathryn Littlewood
Résumé : Cela fait deux semaines que Rose a vaincu la diabolique tante Lily au
Gala des Grands Gâteaux. Elle a retrouvé le livre de recettes magiques
de sa famille au prix d'une toute nouvelle célébrité qui ne tarde pas à
lui peser car M Beurre, le président de la Corporation des Véritables
Petits Gâteaux, convoite ses connaissances magiques et la kidnappe pour
créer de nouvelles recettes pour sa compagnie.
Flattée par ces nouvelles responsabilités, Rose se laisse d'abord tenter, jusqu'à ce qu'elle découvre les terribles plans de M Beurre : à l'aide de Donuts Zombificateurs, il a l'intention de s'emparer du monde ! Seule Rose et sa nouvelle équipe de pâtissiers peuvent l'en empêcher...
Flattée par ces nouvelles responsabilités, Rose se laisse d'abord tenter, jusqu'à ce qu'elle découvre les terribles plans de M Beurre : à l'aide de Donuts Zombificateurs, il a l'intention de s'emparer du monde ! Seule Rose et sa nouvelle équipe de pâtissiers peuvent l'en empêcher...
À lire si on aime : les héros malins, la magie, la pâtisserie, la fraternité, l'amitié, les chats qui parlent.
À éviter si on cherche : une intrigue complexe, des héros qui évoluent beaucoup, des gâteaux bourrés de conservateurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire