crédit photo : ActuSF |
Ce week-end, c'était donc les Oniriques à Meyzieu !
Mon premier salon depuis Montreuil, et, surtout, mon premier salon avec l'effet Ricochet... et Les élémentaires que nous avons pu avoir en avant-première !!!
C'est la deuxième année que je me rends aux Oniriques (la première fois, c'était pour le lancement, il y a 4 ans), et je suis toujours épatée de voir l'implication des bénévoles, des équipes de la médiathèque et des libraires. Le terrain avait été très bien préparé avant (c'est à dire que beaucoup de lecteurs sont venus me dire qu'ils avaient aimé mes romans, lus grâce à la médiathèque ou recommandés par la librairie Colibris et qu'ils venaient pour avoir un petit mot dedans, ou en découvrir d'autres !!!).
J'ai pu tester mes pitchs des nouveaux romans (il faut que je rôde celui de Ricochet, je n'ai pas encore trouvé le bon angle pour en parler) et j'ai pu essayer mes nouveaux tampons ^^ (avec quelques accidents d'encreur, parfois. Hum).
J'étais bien entourée (de Ménéas Marphil d'un côté, et du vénérable Éric L'Homme de l'autre !), j'ai retrouvé avec plaisir les collègues de l'écriture (Carina Rozenfeld, Valérie Simon, Estelle Faye, Yves Grevet, Jean-Luc Bizien, Jean-Luc Marcastel, les Indés... pfuiou, je ne vais pas pouvoir citer tout le monde !). Et j'ai eu la grande joie de revoir des Grenouilles qui m'ont parlé de leurs beaux projets à venir... ça promet !
BREF, c'était un excellent salon !
Bonus : "L'effet Ricochet" est coup de cœur d'Alexia, libraire à la Fnac de Metz : "Un bon roman d'aventure et de science-fiction, idéal pour découvrir ces genres".
Et, sinon, n'oubliez pas : "Les élémentaires" sortent aujourd'hui en librairie !!!!
Queen : I Want It all |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire