2 avril 2017

Marathon de rencontres

Les affaires reprennent ! Comprenez : je suis tout le temps en vadrouille, ces jours-ci, pour aller parler de mes livres (et plus particulièrement d'Ascenseur pour le futur, ce qui ne me change pas trop) dans des classes.

Vendredi 24 mars, j'ai commencé à Vénissieux, près de chez moi (ça, ça me change, et ça me fait très plaisir car j'ai plutôt l'habitude d'aller au bout du monde parler de mes livres, mais de ne pas être trop sollicitée dans les communes voisines de la mienne...). C'était dans le cadre du prix PL.AN.ET.(e) où Ascenseur pour le futur est nominé.
Les enseignants ont fait un super boulot, les rencontres étaient vraiment bien préparées... ça fait plaisir !

Quelques photos en souvenir :
Travail sur les couvertures...


... ou travail sur des histoires de voyage dans le temps et la SF !

Et puis, de lundi 27 à vendredi 31 mars (inclus), j'ai eu le plaisir d'aller rencontrer 16 classes de 5ème autour de St Quentin En Yvelines, car Ascenseur pour le futur a remporté le prix Lire et Choisir !



Il y a vraiment eu un super boulot de préparation dans quasiment toutes les classes, toute l'équipe organisatrice a été aux petits soins, les enseignants, les médiathécaires, tous adorables...





Je me suis bien amusée en ressortant mes objets des années 90 quand nous avions le temps !



Et puis, bien sûr, j'ai parlé de mes nouveautés (les jeunes lecteurs étaient enthousiastes !)
 


Une gentille prof-doc m'a sauvé la vie (ou, au moins, la voix) grâce à un fond de pot de miel jeudi matin (j'avoue que je n'étais pas sûre de tenir les deux derniers jours sans...)


Bref, une grosse semaine, intense, fatiguante, mais tellement motivante pour la suite !!! Et placée sous le signe des Ascenseurs car j'en ai croisé plusieurs en cours de maintenance dans la semaine...

Le prochain déplacement n'est pas pour des rencontres scolaires mais un salon ! Je vous en reparle dans la semaine, mais vous pouvez déjà noter que je suis le week-end prochain au Printemps du Livre de Montaigu !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire