14 juillet 2020

Le bal des poussières, Chroniques des Hémisphères T1, Katia Lanero Zamora



Résumé :


En 2089, les pays du Nord érigent un mur pour se protéger de l'épidémie qui décime le Sud. Les siècles passent, les Hémisphères se replient sur elles-mêmes et s'oublient. 
Caracal vit à Spes, un village d'enfants et d'adolescents réfugiés dans la Forêt Noire, crainte par les Urbains et loin de toute technologie. Caracal reçoit un don extraordinaire le jour de sa totémisation, un lien télépathique le connecte à Mangwa, son animal-totem. A travers les yeux du félin, Caracal découvre un monde très différent de Spes au sud du Mur. Car Mangwa est l'animal domestique de Sagana, une jeune fille africaine sur laquelle pèse la prophétie de la Reine de la Pluie : elle est celle qui ramènera le Bâton de Pluie et délivrera son pays du joug des Nassarahs, les Blancs venus du Nord. 
Alors que Caracal part sur les traces de l'Attrape-rêves, le talisman qui lui permettra de maîtriser son pouvoir, Sagana recherche sa famille, enlevée lors d'une rafle. 
Grâce à Mangwa, les destins des deux adolescents sont désormais liés. 

Mon avis :

J'ai découvert ce roman grâce à "De quoi ça parle" et ça m'a donné TROP envie de le lire. 
Et j'ai adoré. Du coup, je viens de commander les tomes 2 et 3 dans la foulée pour être sûre d'avoir la suite et la fin !

J'ai aimé l'impulsivité de Caracal, et les facettes de Sagana, une héroïne forte qui, malgré sa jeunesse et son genre, résiste pour libérer son peuple de l'oppression.
J'ai aimé la façon dont la magie est traitée. J'ai aimé les croyances, le lien entre le Nord et le Sud. J'ai aimé les mystères autour des parents de Caracal, et son lien à son animal totem...

Bref, je vous recommande cette trilogie sans attendre !

Pour en savoir plus, écoutez Katia vous en parler dans "De quoi ça parle ?" et je suis sûre que ça va vous convaincre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire