30 août 2021

Petit point de rentrée

Je me rends compte que je travaille pas mal dans mon coin, sans forcément le crier de partout... donc, un petit point, histoire de vous tenir au courant de mes avancées !

Alors, parmi les différents projets :

* Devine de quand je t'appelle ? : si vous avez suivi, le roman est disponible depuis vendredi dernier en librairie !

Ça a beau être presque le trentième, c'est toujours aussi chouette de découvrir un projet concret, devenu un vrai livre. Et celui-là porte un goût particulier, puisqu'il est écrit à quatre mains avec ma soeur, et que, pour elle, c'est la première fois !

en bonne place au Cultura de Brive

 

* Les Chevaliers de la Raclette : Jean-Laurent a bien bossé sur le tome 5, "Le Secret de Tamié" qui sort cet automne, et de mon côté, j'ai terminé le tome 6, "La Balme des origines" qui sortira début 2022 (il reste les corrections à faire).


* Ven2redi en salle des profs : ce projet à quatre mains, co-écrit avec Silène Edgar, devrait sortir en septembre 2022 si tout va bien ! Nous avons échangé avec l'éditrice et nous comptons plonger les mains dans les corrections cet automne... Je reste encore un peu discrète à ce sujet tant que les contrats ne sont pas signés, mais c'est en très bonne voie !


* Quelques gouttes de violet : c'est le projet du moment (qui changera probablement quinze fois de titre). Je suis partie d'une nouvelle prévue pour l'anthologie Renaissance, qui finalement a été mise de côté pour une autre direction (essentiellement car il s'agissait davantage d'une idée de roman que de nouvelle). Mon objectif est de terminer le nouveau premier jet pour fin septembre, mais avec les obligations perso (notamment l'installation de ma fille aînée dans une autre ville pour ses études) je ne vais pas aussi vite que je le souhaiterais... mais je pense qu'avec le retour à l'école de tout le monde, je vais retrouver mon rythme de croisière rapidement !


Bonne reprise à tout le monde, et à bientôt au détour d'un salon (j'ai mis à jour la page correspondante), au bout d'un mail, ou sur les réseaux sociaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire