27 juin 2019
Les éveilleurs, T1 Salicande, Pauline Alphen
Résumé :
Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d'accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d'aventures. Des aventures comme celles qu'elle lit dans les livres de la tour interdite où s'est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celle que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n'arrivent jamais aux filles. L'avenir va lui montrer qu'elle ne peut pas se tromper davantage...
Mon avis :
C'est un audacieux mélange des genres ! Ce qui commence comme un roman de fantasy laisse entrevoir un fond post-apo, où la magie se mêle à la technologie, où les pouvoirs psychiques et le petit peuple des éléments se révèlent, où l'on découvre des titres de romans ou de films que l'on connaît bien mais que les personnages découvrent comme des mystères à résoudre... Et un petit côté "Jumanji" par moments :) Bref, c'est original !
Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il me conduise dans cette direction. Une fois la surprise passée, je me suis laissée guider dans ce monde pour en découvrir les secrets, au fur et à mesure, comme les personnages.
Une histoire épique qui promet de se densifier encore dans les tomes suivants !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire