20 octobre 2019

Journal de bord (2)

Allez, je tente la régularité avec un deuxième journal de bord, pour cette nouvelle semaine (même si je n'ai pas l'impression d'avoir des trucs transcendants à dire).

Lundi 

Le matin : pour me remettre du salon de Lambesc où j'ai passé le week-end, je décide de me mettre en RTT pour défaire ma valise, faire des lessives, me reposer un peu...

L'après-midi : deuxième séance d'atelier avec les 6ème et les 5ème : on passe aux ordis !




Mardi 

Le matin : je travaille sur... un petit secret qui sera vite révélé. Ça s'accélère donc, et je n'avais même pas eu l'occasion d'en parler ici, donc au point où on en est, autant attendre l'annonce officielle pour pouvoir communiquer dessus !
Indice : il y a un lien avec le blog, et le mois de novembre.

L'après-midi :
Mails, papiers administratifs, courses... J'ai également mes premiers retours de bêta-lecture sur "Passage-secret.com", et j'ai hâte de pouvoir me mettre aux corrections (mais il doit reposer encore un peu).

Mercredi

Le matin : je corrige "Devine de quand je t'appelle". Le nombre de commentaires diminue mais il en reste encore pas mal...

L'après-midi : c'est jour des enfants, donc pas de boulot d'écriture l'aprem.

Jeudi :

Le matin : je carbure dans les corrections. Il m'en reste une quarantaine. J'aimerais les terminer avant les vacances, mais ce n'est pas encore gagné...

L'après-midi : on me propose d'aller voir "Drôle de drame" de Marcel Carné dans le cadre du festival Lumières... je me bidonne devant cette inventivité, ces dialogues (de Prévert), le jeu des acteurs et les quiproquos si bien gérés... un bonheur !



Vendredi :

Le matin : je suis censée corriger toute la matinée pour venir à bout de la dernière ligne droite sur "Devine de quand je t'appelle", mais la recherche d'un papier urgent (concernant ma nouvelle voiture qui arrive la semaine prochaine, hiiiii), me bouffe une partie de la matinée, ce qui m'agace. En plus, des tas de trucs cool se télescopent et m'obligent à dire non à d'autres trucs encore plus cools, donc je grogne.

L'après-midi : une théière de bon thé noir, quelques gros carreaux de chocolat, et ma motivation me permet de presque terminer les corrections (me reste 2 commentaires à traiter, mais comme il s'agit de modifs par petites touches sur l'ensemble du texte, ce sera forcément un peu long : j'ai prévu de m'en charger lundi).
Je trouve également des solutions pour éviter que trop de trucs cools se télescopent et j'ai très envie de teaser des bonnes nouvelles (spoiler : ça concerne Montreuil).

Voilà pour cette semaine !
Je réalise que je n'ai toujours pas blogué sur mes derniers salons (hum), et qu'il y a une nouvelle nomination pour "Comment je suis devenue un robot" que je n'ai pas annoncé... hop !


2 commentaires:

  1. Je rattrape mon retard dans la lecture de mon agrégateur de flux. Donc le suspense est toujours à son comble pour le petit secret ! Finalement, écrire quelques faits de sa semaine donne une impression de l'avoir bien remplie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, le "petit secret" est effectivement révélé : il s'agissait de la mise en e-book de mes conseils d'écriture !

      Supprimer