10 avril 2021

L'énigme de la chambre 622, Joël Dicker

 


Résumé :  

Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais.
Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire.
Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier?
 
Avec la précision d’un maître horloger suisse, Joël Dicker nous emmène enfin au cœur de sa ville natale au fil de ce roman diabolique et époustouflant, sur fond de triangle amoureux, jeux de pouvoir, coups bas, trahisons et jalousies, dans une Suisse pas si tranquille que ça.

 

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" alors, quand on m'a prêté celui-ci, je suis partie avec un a priori positif.

J'ai particulièrement apprécié les passages en lien avec l'éditeur de l'auteur, à qui le livre rend hommage. Cela a résonné en moi à plusieurs reprises (quand on a soi même perdu le premier éditeur qui nous a découvert, forcément).

Pour l'intrigue, même si j'avais la bonne piste une fois les éléments en main, j'ai un peu grincé des dents sur de la rétention d'information volontaire par l'auteur (on voit les ficelles et la colle), ce qui m'énerve un peu. 

Bref, je l'ai moins apprécié qu'Harry Quebert, même si j'ai tout de même passé un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire