5 mai 2021

Harmonie, Stéphane Pavanelli


 

Résumé : 

« Roman d’initiation, quasi cinématographique, sonore et visuel à la fois, Harmonie invite à prendre le temps de réécouter sa petite musique intérieure, à contempler le monde comme un allié qu’on laisse venir à soi, à chercher en soi l’harmonie momentanément égarée mais jamais disparue. » 

 

Mon avis :

Harmonie, c'est vraiment le genre de roman qui me sort de ma zone de confort : plutôt adulte, très peu d'imaginaire (quoi que), très ancré dans une ville que je ne connais pas... je l'ai lu parce que je connais son auteur, avec qui nous avons partagé le même forum d'écriture et de bêta-lecture il y a des années, et aussi parce que j'aime beaucoup ce que fait cette maison d'édition.

J'ai passé un très bon moment de lecture et beaucoup apprécié le style, même si, sans surprise, ce n'est pas un coup de cœur car trop loin de la littérature que j'aime.

Je vous conseille fortement d'écouter Stéphane Pavanelli vous raconter "de quoi ça parle" pour vous en dire plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire