Le travail des élèves sur "Comment je suis devenue un robot" continue !
Les élèves de St Amand Les Eaux, notamment, s'expriment en vidéo...
Et je les rencontre en visio !
J'ai également rencontré des élèves à Caluire (en vrai, cette fois-ci), et c'était très émouvant car eux-mêmes vivent avec des handicaps plus ou moins visibles... les entendre me dire que mon roman les a touchés, qu'ils se sont reconnus dans l'histoire de Margot, ça compte beaucoup pour moi, pour être sûre de ne pas avoir dit trop de bêtises !
Chacun a fait du super boulot : Nuages de mots, jeux, marque-page, plaidoirie, cartes postales... Et même un slam ! (j'adore). Les élèves avaient aussi travaillé sur le corps avec deux danseuses, et le résultat en vidéo était bluffant (j'espère pouvoir vous le montrer si nous avons les autorisations) !
J'ai également rencontré des élèves à La Côte St André, pour parler du tome 3 des Chevaliers de la Raclette "Dans les pas de Mandrin" et d'"Ascenseur pour le futur" (qui fonctionne toujours très bien).
Dans les deux cas, il y avait toute une mise en scène, et j'ai bien senti que, là aussi, ma venue avait été préparée en avance !
Je suis même repartie avec une maquette !
C'est toujours aussi magique pour moi de voir mes roman vivre dans l'imaginaire des lecteurs et des lectrices ! Quel bonheur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire