2 mai 2022

[Writer's Week] du 25 avril au 1er mai 2022

 

Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?

Essentiellement sur mon scénario d'Ascenseur pour le futur, dont j'ai débloqué les derniers détails après discussion avec Aurélie Wellenstein aux Intergalactiques !

Bon, les vacances des enfants font que, par la force des choses, j'étais encore un peu en vacances aussi, donc ce n'est pas le rythme de folie habituel ! (et ce n'est pas plus mal).

La série de la semaine

 

Firefly, de Joss Whedon (Disney+)

Pitch :

Après une guerre civile qui a permis à l'Union des Planètes de dominer l'espace, le capitaine Malcolm Reynolds et son équipage s'efforcent de survivre à bord du vaisseau Serenity en effectuant diverses missions sans trop se soucier de la légalité.  

Mon avis :

Quand cette série avait été diffusée, j'avais eu du mal à accrocher, tout simplement parce que la chaîne diffusait les épisodes dans le désordre ! Ça n'aide pas ^^

Pourtant, je suis assez fan de la façon dont Joss Whedon caractérise ses personnages et raconte des histoires, en général (son comportement perso est visiblement problématique, mais c'est un autre problème).

Bref, il est temps de réessayer ! De toute façon, il n'y a qu'une saison (et un film, que j'avais vu il y a longtemps...).

Le livre de la semaine

Goldorak, de Xavier Dorison,  Denis Bajram, Brice Cossu, Alexis Sentenac et Yoann Guillo

Résumé :

L'empire de Véga vient de réduire en cendre la lointaine planète d'Euphor. Actarus, son prince, assiste impuissant à la mort des siens. Il parvient néanmoins à échapper au massacre en s'emparant de Goldorak, le plus puissant des robots de combat. 

Mon avis :

Je lis peu de BD d'une manière générale, mais j'étais curieuse de celle-ci, gros succès récent avec le goût de nostalgie pour les gens qui, comme moi, on grandit avec le Club Dorothée ! 

Pour l'instant (je n'ai pas terminé), je trouve que le ton s'adresse effectivement aux adultes en donnant suffisamment de goût de nostalgie et en dosant bien l'aspect nouveauté... ça fonctionne !


Le gâteau de la semaine

Pour les 17 ans de mon fils qui fait ses études en aménagements paysagers, j'ai préparé un arbre, façon Paris-Brest (praliné et poire)... et même toute une forêt !


Pour ma fille, qui fête ses 19 ans bientôt, et a les cheveux roses : des macarons à la framboise assortis !!!

(je réalise que je n'ai pas mentionné le gâteau de la semaine dernière, je vais donc de ce pas éditer mon article).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire