17 janvier 2023

[Writer's Week] du 9 au 15 janvier 2023

 

Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?

Alors, cette semaine, j'ai avancé sur "C'était mieux avant" parce que je savais que je risquais de ne pas avoir le temps la semaine suivante (spoiler : j'avais raison, donc j'ai bien fait).

Il ne me reste qu'un chapitre pour terminer le premier jet de ce nouveau roman !




J'ai également travaillé sur l'adaptation en scénario de "Devine de quand je t'appelle ?" (c'est très long, mais il faut bien commencer un jour !).



Et enfin, je suis partie en vadrouille, direction le salon des Optimales, à Livron (près de Valence), où j'ai eu la chance de partager le week-end avec Pascal Légitimus, Juliette Tresanini, et Anna Chronique !



Nous avons passé un excellent moment, tous les quatre !

Vendredi, nous avons rencontré des classes, puis parlé en direct sur France Bleu. Samedi et dimanche, nous avons dédicacé au salon, et parlé dans deux tables rondes très intéressantes sur l'optimisme !

Le livre de la semaine

 

Ces phrases qui changent la vie, Juliette Tresanini

Résumé :

"Pour ce livre, j'ai eu le privilège d'échanger avec  60 personnalités afin qu'elles me  confient la phrase qui a changé le cours de leur vie. Toutes incitent  à réfléchir,  à se poser des questions.
C'est ce que je vous invite à faire à votre tour  pour mieux vous connaître.  J’espère  que ces mots vous porteront  autant qu’ils m’ont transportée…"

Découvrez les récits de :  Yann Arthus-Bertrand,  Dominique Blanc,  Didier Bourdon,  Cyril Dion,  Lola Dubini,  Lorie,  Juliette, du groupe L.E.J.,  Linda Hardy,  Alexis Michalik,  Frank Leboeuf,  Mimi Mathy...

Mon avis :

J'ai commencé un roman cette semaine, mais je suis loin de l'avoir terminé alors je préfère rester dans l'ambiance du salon en vous parlant du livre de Juliette Tresanini ! Chaque phrase est suivie du témoignage de la personne pour qui ça a compté, de façon très accessible, on a l'impression qu'ils nous font des confidences à nous ! Et, ensuite, des parties à compléter façon journal intime ou carnet de réflexion permettent de voir comment les phrases résonnent en nous, comment y réfléchir plus profondément...

Très sympa !

Le spectacle de la semaine

 

Une bonne soirée, Kyan Khojandi

Pitch :

"Récemment j’ai vécu une des meilleures soirées de ma vie, il faut que je vous raconte ! 

À très vite !(Par contre, j'ai tendance à digresser, donc prévoyez minimum une heure.)"

Mon avis :

Pas de film de la semaine cette semaine, par contre, j'ai eu la chance d'aller voir le spectacle de Kyan Khojandi près de chez moi ! J'appréhendais un peu car je n'avais jamais vu de one-man-show/seul en scène en live, seulement des captations, mais mes craintes se sont très vite envolées.

Je me suis marrée tout le long, parfois jusqu'aux larmes, et pour le reste de la salle, c'était pareil.

Bonus hyper cool, après le spectacle, Kyan Khojandi ouvre la parole aux questions du public pour un échange vraiment appréciable.

Je ne vais pas faire de jeu de mot sur le fait que j'ai passé une bonne soirée, mais c'était bien le cas, vous l'aurez compris !

La série de la semaine

Downton Abbey, de Julian Fellowes (Netflix)

Résumé :

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Mon avis :

J'avais cette série dans ma liste depuis longtemps, mais je n'osais pas me lancer car j'avais l'impression de partir pour quelque chose de très long (6 saisons). C'était avant de me rendre compte qu'il n'y a qu'une dizaine d'épisodes par saison, donc, finalement, ça va (c'est finalement bien moins long que Gilmore Girls !).

Et j'ai été happée dès le premier épisode : les personnages sont merveilleusement caractérisés, en très peu de choses, et j'apprécie l'équilibre entre les histoires des nobles et celles des domestiques.

J'ai déjà vu la saison 1 et une partie de la saison 2.

Par contre, en cherchant une image pour cet article, j'ai vu un spoiler qui m'agace ! Argh ! Je regrette déjà !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire