23 octobre 2023

[Writer's Week] du 16 au 22 octobre 2023

 

Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?

Sur Discrète ! J'avance sur le dossier de bourse que je compte déposer bientôt (je ne le fais bien sûr pas pour tous mes projets, mais cette fois-ci, je pense que j'ai besoin de temps pour le faire bien...).


 
 
J'ai aussi eu un appel important pour ma revisite de Cendrillon, qui me fait pas mal gamberger...
 

Le livre de la semaine

Splash, Kenneth Oppel

Résumé :

Quand une petite goutte d'encre devient l'ami de la famille et transforme les maux en mots !

La famille Rylance est bloquée dans une impasse : Ethan, qui a promis d'illustrer un projet pour l'école, n'a aucune compétence artistique. Papa, un auteur de BD, est en proie au syndrome de la page blanche. Quant à Sarah, la petite soeur, elle ne cesse de se lamenter à propos du chiot qu'elle voudrait avoir. Jusqu'à cette étrange nuit où, l'encre d'un carnet de croquis s'anime, et s'échappe du papier. La goutte d'encre, Splash, est pile ce dont ils avaient besoin ! Mais quand elle est enlevée par l'éditeur machiavélique de Papa, c'est la panique générale. Comment vivre sans elle alors qu'elle était la solution à tous leurs problèmes ?

Mon avis :

Ce roman m'a été conseillé par ma fille de presque 12 ans, qui l'a lu (et aimé) cet été. J'ai eu un peu de mal à entrer dedans, et, à la fin, il m'a manqué quelque chose (quelques portes fermées, une résolution plus whaou), mais, dans l'ensemble, il y a de bonnes idées.

Bref, c'est pas mal !

La série de la semaine

Preacher, de Sam Catlin, Seth Rogen et Evan Goldberg (Netflix)

Résumé :

Au premier coup d'oeil, le révérend Jesse Custer n'a rien de spécial. Après tout il n'est qu'un homme d'église d'une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s'éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu'"IL" est un sacré fils de... Avec sa petite-amie Tulip et un vampire nommé Cassidy, le voilà parti sur les routes américaines pour le trouver... 

Mon avis :

Je viens juste de commencer cette série (2 premiers épisodes) découverte un peu par hasard au cours de mes recherches pour "Jesus Clones"... bon, pas sûr que ça me serve (on verra selon la suite), mais pour l'instant, j'aime beaucoup ! Il ne faut pas craindre l'hémoglobine, c'est sûr, et j'avoue que le personnage de vampire (dont j'ignorais la nature en commençant mon visionnage) est super intéressant. J'aime beaucoup ce traitement !

À suivre, donc.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire