5 décembre 2023

[Writer's Week] du 27 novembre au 3 décembre 2023

 

Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?

Hé bien, j'ai (enfin) terminé cette vague de corrections sur "Les douze chaussures de Cendrillon" !

 

Mais cette semaine (et ce week-end), c'était surtout le SLPJ de Montreuil, énorme salon où je revois tous mes éditeurs pour parler projets pour les années à venir (j'échange également avec des personnes avec qui je ne travaille pas encore). 

ici, avec ma chère Lise Syven !

Wonderfriends pour mon anniv !

pose sérieuse

Du monde !

Les retours sur la Cité du Savoir sont excellents, il y a visiblement un super bouche à oreille et ça me fait très très plaisir !

L'accueil fait aux "Dans la peau" est aussi très sympa, et j'ai eu la chance de rencontrer des personnes qui m'ont parlé de romans plus anciens (comme "Comment je suis devenue un robot", par exemple).

Un vrai coup de boost pour la suite !

Côté perso, c'était aussi mon anniversaire, et j'ai pu le fêter en bonne compagnie !

La série de la semaine

Only Murders in the building (saison 3, Disney +)

Résumé :

Charles, Oliver et Mabel enquêtent sur le meurtre de Ben Glenroy, star de films d’action qui faisait ses débuts à Broadway dans la pièce mise en scène par Oliver. Avec l'aide de Loretta Durkin, notre trio se lance dans l'affaire la plus difficile de son histoire, tandis qu’Oliver tente désespérément de relancer son spectacle.

Mon avis :

Je n'ai pas encore vu toute la saison, mais, après un démarrage un peu poussif, je prends à nouveau du plaisir à suivre ces détectives amateurs et leurs histoires personnelles...


Le livre de la semaine


L'homme à l'envers, Fred Vargas

Résumé :

Laisser les loups vivre en liberté dans le Mercantour, c'était une belle idée, dans l'air du temps. Mais ce n'était pas celle des bergers et, quelques mois plus tard, la révolte gronde. Mais est-ce bien un loup qui tue les brebis autour du village de Saint-Victor ? Les superstitions resurgissent, un bruit se propage : ce n'est pas une bête, c'est un loup-garou... Lorsqu'une éleveuse est retrouvée égorgée dans sa bergerie, la rumeur tourne à la psychose. À Paris, le commissaire Adamsberg guette les nouvelles de la Bête du Mercantour : Comme des tisons, mon gars, comme des tisons ça fait, les yeux du loup, la nuit.

Mon avis :

Si j'ai bien aimé le style (c'était mon premier Fred Vargas), et l'enquêteur (qui revient visiblement dans d'autres bouquins), je ne saurais pas dire si je suis complètement convaincue par l'ensemble.

Sans doute la faute à [un narrateur non-fiable, au moins pendant une partie du roman].


Info/rappel

Retrouvez-moi samedi 9 décembre à Mornant à partir de 10h à la librairie Lulu pour des dédicaces et une rencontre avec des échanges questions/réponses sur tout ce que vous voulez !




Plus d'infos : https://www.librairielulu.fr/article.php?pg_code=173


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire