24 juin 2024

[Ma semaine] du 17 au 23 juin 2024

 

Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?

Cette semaine, c'était le retour de "Discrète" ! Après plusieurs semaines (mois ? il faut que je vérifie !) de pause sur ce roman, il est temps de remettre les mains dedans.

J'ai commencé par une relecture des presque 400 000 signes déjà écrits, et j'ai annoté tous les changements et ajouts à faire. J'ai commencé quelques corrections et dû faire de nouvelles recherches. J'ai tout ce qu'il me faut pour reprendre la rédaction et terminer le roman (mon objectif est de le finir avant la fin de l'été, fin juillet serait encore mieux : ce n'est pas impossible, mais il y a du boulot).

Cette semaine, j'ai aussi rencontré des classes pour la dernière fois de l'année scolaire, avec un temps fort du prix "Quand lire rime avec plaisir" où j'ai découvert la victoire d'Ascenseur pour le futur !

Au moment de la remise des prix, les 6e rencontrés il y a peu (voir cet article), ont lu à voix haute deux chapitres devant leurs parents ! Un très chouette moment pour clôturer ce gros projet.

La série de la semaine

Doctor Who, nouvelle saison 1 (Disney +)

Voir mon retour sur le début ici.

Mon avis :

Je suis toujours mitigée. D'un côté, c'est moins pire qu'au début. Ncuti commence à prendre ses marques, il lui arrive d'avoir de la nuance dans le grave (ce qui manquait au début), et l'amorce de thèmes autour du racisme ou de l'homosexualité est intéressante (même si c'est léger).

D'un autre côté, il n'y a rien qui va. Un peu comme si on se disait "c'est de la SF, on s'en fout de la cohérence !" alors qu'au contraire, l'imaginaire demande que ce soit très cohérent pour être crédible. Actuellement, bof.

Bref, je ressors toujours assez embêtée par ce visionnage. C'est pas mal. Mais c'est pas bien. Pas convaincue, donc.


Pas de film et de livre cette semaine 

(j'ai commencé un gros pavé dont je vous parlerai plus tard !)

La semaine prochaine risque aussi d'être tendue, car c'est la semaine du gala de danse (comme chaque année, je suis sur le pont dans l'orga en plus du reste).


Prenez-soin de vous et allez voter dimanche prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire