10 janvier 2020

[Film] Les Incognitos






Pitch : 

Le super espion Lance Sterling et le scientifique Walter Beckett ont des personnalités radicalement opposées. Lance est relax, cool et il a du style. Walter est … tout l’inverse. Certes, il n’est pas très à l’aise en société mais son intelligence et son génie créatif lui permettent d’imaginer les gadgets impressionnants que Lance utilise sur le terrain. Alors qu’une mission tourne mal, Walter et Lance vont devoir unir leurs forces. Si ce duo excentrique ne parvient pas à s’entraider, le monde est en danger.

Mon avis :

Ah ah, allez, cette année, je fais aussi des mini-chroniques de film ! Surtout pour mémoire, et pour en parler en commentaire si vous voulez. Comme pour les livres, je ne me prétends pas critique : je vous donne mon avis rapide, c'est tout !


Alors, Les Incognitos... franchement, j'ai beaucoup ri. Tout le long. Il y a tous les codes des films d'espionnage, James Bond, etc, et forcément, quand c'est détourné, ça marche (j'avoue qu'à cause de mon travail sur Passage-Secret.com, une histoire d'espionnage pour la jeunesse, ça m'intéresse encore plus).

On retrouve les gadgets, tous plus inventifs les uns que les autres, des méchants, des gens qui évoluent suite à leur aventure (typique des films pour la jeunesse, mais sans tomber trop dans le cliché). Des opposants qui deviennent des alliés (ou inversement). Et... des pigeons trop funs.



Mini-spoiler :
+ J'aime beaucoup l'idée de "révolutionner" l'espionnage avec des gadgets pas faits pour tuer (avec une mention spéciale au câlin gonflable)
- mon seul bémol : ils auraient quand même pu éviter de faire mourir la maman (hors champ, en plus, juste pour la dégager de l'histoire). Ça commence à bien faire. Heureusement, il n'y a que ça à redire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire